Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qualisteo, la start-up azuréenne des réseaux électriques intelligents, vient de conclure un second tour d’investissement auprès des fonds Cleantech de référence Demeter et Emertec, pour un montant de 2 millions d’euros.

 

 

La solution Wattseeker (le chercheur de Watts)

La solution Wattseeker (le chercheur de Watts) développée et commercialisée par Qualisteo permet de réaliser en quelques semaines jusqu’à 30% d’économies sur la facture électrique des bâtiments professionnels existants, avec un retour sur investissement inférieur à 2 ans. Récompensée 15 fois au cours des 18 derniers mois, notamment par le prix européen de l’innovation et le prix Smartgrid France, la solution est déjà référencée par les plus grands acteurs du marché national des économies d’énergie.

Cette augmentation de capital, qui fait suite à une première levée de 600k€ auprès de Emeraud Energy en 2011, va permettre de démultiplier les activités opérationnelles et commerciales de Qualisteo en France et à l’international. La société niçoise prévoit d’ores et déjà l’ouverture de réseaux de distribution à Paris et dans les principales capitales d’Europe de l’ouest.

« Nous sommes très honorés de la confiance témoignée par nos nouveaux partenaires investisseurs. Leur réputation dans le marché des Cleantech et leur capacité à nous accompagner sur le long terme communiquent un message fort au marché» commente Christophe Robillard, président directeur général de Qualisteo.

Pour Jean-Philippe Gendre, directeur d’investissement chez Emertec Gestion « La pertinence de l’offre technique de Qualisteo, les premières installations sur des sites industriels complexes et la mise en évidence d’économies d’énergie significatives pour les clients ainsi que l’excellente connaissance du marché du dirigeant nous ont convaincu. Notre soutien financier permettra à Qualisteo de se positionner dans un premier temps comme le leader en France puis comme un des leaders mondiaux des solutions d’optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments industriels ou tertiaires. »

« Dans un secteur du smart-grid qui fourmille d’initiatives, la différenciation technologique de Qualisteo couplée à une approche pragmatique du secteur B-to-B a permis à Qualisteo de compiler une offre cohérente, efficace et à moindre coût sur des segments de marchés bien ciblés. Cette étape de financement permettra à la société d’avoir désormais une force commerciale en rapport avec le développement rapide du marché et les attentes des clients » commente Benjamin Wainstain, directeur d’investissement de Demeter Partners.

Source : Communiqué de presse, Qualisteo

Qualisteo-wattseeker

Qualisteo-wattseeker

Partager cet article

Repost 0