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Décathlon surfe sur le greenwhasing ?

Décathlon, cette formidable marque de sport, aime la nature, mais aussi le greenwashing. Du bleu, du blanc, du vert pourraient être les couleurs de la marque de Villeneuve-d'Ascq. Depuis peu on pourrait aussi lui donner un carton rouge suite à l'usurpation du nom, des codes et valeurs d'une petite société basque, Notox qui produit les seules planches de surf et de kitesurf écologiquement responsables et durables. Retour sur cette sale affaire !

Decathlon surfe sur le greenwashing

Pierre Pomiers CEO de NOTOX Greenwave, a pris la parole pour lever cette affaire, suite à une publication dans Surf Session Magazine des nouvelles planches de surf Tribord (marque de distributeur Decathlon).

En effet en page 80, les encarts sur les 3 planches Tribord PHENO de chez Décathlon mentionnent le nom de NOTOX !


Pierre Pomiers confirme, "NOTOX n'a rien à voir avec ces planches, ni même avec Jean Pierre Stark concernant les planches que vous pouvez trouver en rayon chez Decathlon France ou Magasin Tribord Hendaye."


Et d'ajouter "nous avions bien participé au développement des pains EPS avec tubes en carbone, mais n'avons jamais donné notre accord pour l'utilisation de notre nom ! Aujourd'hui, la technologie PHENO, n'est plus la même que celle que nous avions mise au point en 2010 et NOTOX ne perçoit aucune rétribution ni de la part de Jean Pierre Stark, ni de la part de Tribord !"

Une opération donc de greenwashing pour Décathlon assez exceptionnelle pour cette marque de sport qui bénéficie pourtant d'une large notoriété en France et dont elle pouvait se passer. Mais l'intérêt marqueting et commercial est certain, suite à la reconnaissance nationale (apparition de Notox aux ONFI Object de la Nouvelle France Industrielle d'Arnaud Montebourg) et mondiale de la start-up Notox. Une opération concomitante au lancement par Notox de leur nouvelle planche de surf QUANTUM, elle bel et bien écologiquement responsables!

Bref une mauvaise pub, un mauvais lancement marketing pour des planches de surf Tribord qui se parent de fausses couleurs de responsabilité environnementale.

Source : Pierre Pomiers CEO de Notox Greenwave

Vous pouvez aider Notox a lancer la commercialisation de leur nouvelle planche QUANTUM écologiquement responsable sur la plateforme KissKissBankBank en suivant ce lien : http://www.kisskissbankbank.com/notox-le-surf-ecologique-made-in-france

Décathlon et le greenwashing usurpant le nom et les valeurs de la société Notox

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Pierre Pomiers présente les planches de surf et kitesurf durables

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Notox sur KissKissBankBank campagne de crowdfunding

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