Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous vous parlions de Voltalia, acteur français du développement durable, il y a quelques jours, et voila que la société annonce de nouvelles informations au sujet de son développement. Retour en grâce et cap sur la croissance via notamment le Brésil.

L'actualité de Voltalia : cap sur le Brésil

Voici le communiqué de la société coté à la bourse de Paris.

La société annonce :

- Suspension de la cotation du titre Voltalia sur le Marché Libre à compter du 12 juin 2014
- Projet de transfert des actions Voltalia du Marché Libre vers le marché réglementé d'Euronext à Paris
- Projet d'augmentation de capital, avec délai de priorité pour les actionnaires existants, d'un montant compris entre 100 millions d'euros et 130 millions d'euros

Voltalia, producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, annonce la suspension de la cotation de ses actions au Marché Libre d'Euronext à Paris (code MLVLT).
Cette suspension est effective à compter du 12 juin 2014, dans l'attente d'un nouveau communiqué de presse relatif au transfert des actions Voltalia sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et au lancement concomitant d'une augmentation de capital d'un montant compris entre 100 millions d'euros et 130 millions d'euros (sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale appelée à se réunir le 13 juin 2014, des conditions de marché et du visa de l'Autorité des Marchés Financiers).
Le projet d'augmentation de capital est destiné à concrétiser les récents succès commerciaux de Voltalia. Les fonds levés seront destinés principalement à des centrales éoliennes en cours de construction au Brésil et en France et au renforcement de la structure financière du groupe afin de lui permettre de disposer des moyens adaptés au développement de ses projets les plus avancés tant en France qu'à l'international.

Source : communiqué Voltalia en PDF

Voltalia : le retour d'un acteur français du développement durable
Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0