Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EDF Renewable Energy a obtenu une participation de 96% dans le projet Pilot Hill Wind (anciennement K4) de 175 MW auprès d'Orion Energy Group et de Vision Energy.

Le projet bénéficie d'un accord d'achat d'électricité de 20 ans (PPA) signé par Microsoft Corporation.

L'installation, située à 60 miles au sud-ouest de Chicago, comprendra des éoliennes fournies par General Electric et Vestas.

Le projet est situé sur le même réseau électrique qui alimente les centres de données de Microsoft dans la région de Chicago.

Le début des opérations commerciales est anticipé au premier trimestre 2015.

EDF : Electricité de France la société

Electricité de France (EDF) est le n° 1 français de la production, de la commercialisation et de la distribution d'électricité. Le CA par activité se répartit comme suit :
- production et vente d'électricité et de gaz naturel (73,9%). Le groupe développe également une activité de négoce d'électricité, de gaz naturel, de charbon et de pétrole ;
- gestion de réseaux de distribution d'électricité basse et moyenne tension (21,1%) : conception, construction, exploitation et maintenance des réseaux. En outre, le groupe développe une activité de gestion de haute et très haute tension (RTE ; mis en équivalence à compter du 31 décembre 2010) ;
- prestations de services énergétiques (5%) : ingénierie, construction et installation d'unités de cogénération et de production d'énergies renouvelables, exploitation et maintenance de réseaux électriques, gestion d'équipements d'éclairage public et de chauffage urbain, etc.

Source : communiqué EDF

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0