Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 www.foodwe.org La plateforme des dons alimentaires a besoin de vous !

foodwe (www.foodwe.org) est un projet citoyen qui permet aux professionnels de l’alimentation d’offrir via internet leurs invendus ou surplus alimentaires

Nous sommes à 68 % et 42 personnes ont supportés le projet, il nous reste 13 jours et un petit coup de pouce de chacun serait le bienvenu.

foodwe désire :

Réduire le gaspillage alimentaire auprès des professionnels de l’alimentation

Augmenter les dons pour les associations caritatives ou citoyennes

Proposer et soutenir des nouveaux projets de revalorisation des invendus alimentaires

Comment çà marche?

En s’inscrivant sur foodwe.org, supermarchés, producteurs, criées, restaurants, ou tout autre professionnel du secteur de l’alimentation, peuvent poster leurs invendus toujours propres à la consommation humaine. Les associations caritatives ou citoyennes, signalent ensuite leur intérêt pour le don et vont le récupérer sur place.

La plateforme foodwe à été lancé le 30/09/2014 avec la Belgique comme pays test. Nous commençons dans un premier temps avec des acteurs francophones de Bruxelles et de la Wallonie. Le dévelopement en Flandre est prévut début décembre.

L’utilisation est gratuite et est limitée à la Belgique dans un premier temps. Le site est disponible en 3 langues (FR, NL, EN) et a également sa version mobile. l'ASBL foodwe ambitionne de fédérer en son sein les acteurs soucieux de changer les choses pour réduire au maximum le gaspillage alimentaire.

Le premier défi pour foodwe sera de faire connaitre la plateforme auprès du plus grand nombre d'émetteurs et de bénefiaires.



Voici le lien de la campagne : http://www.kisskissbankbank.com/foodwe-org-la-plateforme-des-dons-alimentaires?ref=category

On compte sur vous !


Food Waste Evasion
+32.477.68.01.93
Avenue de la jonction 15
1060 Bruxelles-Brussels
www.foodwe.org

Partager cet article

Repost 0