Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Naio Technologies : agrodrone
Naio Technologies : agrodrone
Agrodrone:  la start-up Naïo Technologies a été maintes fois primée pour ses innovations. En 2014, après les phases de mises au point techniques, elle est entrée dans la maturité avec la livraison de dix mini-tracteurs « Oz », son produit leader qui enlève mécaniquement et automatiquement les mauvaises herbes en suivant tout seul les rangées cultivées.

AGRODRONE : définition

Un agrodrone peut se définir comme un robot autonome pouvant se déplacer via un système satélitaire, et ayant spécifiquement une activité lié à la pratique de l'agriculture donc au soin de l'épanouissement d'une culture, qu'elle soit maraichère ou non.

Agriculture Bio et les agrodrones

« Beaucoup de maraichers disent que le principal frein au développement du bio, c’est le désherbage, une tâche pénible et consommatrice de temps.

De plus Naïo Technologies ambitionne que tous les agriculteurs puissent désherber avec l’aide de robots automatisés. La sécurité sociale agricole (MSA) a d’ailleurs confirmé l’impact du robot sur la baisse des troubles musculo-squelettiques (TMS) et finance une aide à l’achat de 3.000 euros. »

Perspectives De Naïo Technologies

« Nos produits et notre process industriel sont validés, il n’y a pas de verrous techniques sur les élargissements de la gamme, nous prévoyons une nouvelle levée de fonds pour le développement de marché en France et à l’international », annonce Gaëtan Séverac, directeur général.

2015 sera une année cruciale pour l’entreprise qui compte doubler ses ventes et présentera deux nouveaux produits en prototypes :

  1. un robot pour l’entretien de la vigne développé en collaboration avec l’IVF Midi Pyrénées (Institut français de la vigne) et le LAAAS-CNRS et,
  2. un robot pour le désherbage des grandes cultures développé avec l’entreprise Carré, le leader européen du désherbage mécanique sur ces cultures.

La start-up toulousaine Naïo Technologies prépare une nouvelle levée de fonds.

Source : http://www.touleco-green.fr/Naio-Technologies-l-expert-toulousain-des-robots-agricoles-leve,15566

Tag(s) : #Sciences

Partager cet article

Repost 0