Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le plus gros porteur commercial et en sois le plus écologique l'A380 d'Airbus a subi une avarie "mineure" 1 minute après son décollage. Le vol opéré par la Quantas a du atterir en un mode "urgence" à l'aéroport ou il venait de décoller.

 

 

moteur-A380-Quantas.jpg

 Photo des moteurs RR sur l'A380 Quantas - crédit photo Jérôme FERNANDEZ

 

 

Selon les information du Parisien, Qantas immobilise tous ses A380

 

Le directeur général de Qantas, Alan Joyce, a décidé «de suspendre les décollages de tous nos A380 jusqu'à ce que nous ayons obtenu suffisamment d'informations concernant le vol QF32». L'appareil était équipé de quatre moteurs Trent 900 du constructeur britannique Rolls-Royce, qui va collaborer avec la compagnie australienne pour identifier le problème. Alan Joyce précise que l'incident ne remettait pas en cause les contrats conclus par sa compagnie avec Airbus. «Nous avons passé commande de plus de 20 appareils. Ces avions continueront de nous être livrés», a-t-il déclaré.

 

De son côté, Airbus a admis qu'il s'agissait là d'un «incident significatif». «Les avions sont certifiés avec plusieurs moteurs, en l'occurence quatre pour l'A380. Nous ne minimisons pas l'incident mais c'est prévu par les procédures de certification. S'il y a quatre moteurs, c'est aussi pour faire face à ce genre de situation difficile», indique-t-on chez le constructeur.

 

AIR FRANCE de son coté ne bloquera pas ses A380 car il ne sont pas dotés de la même motorisation.

 

L'incident sur le  vol QF32 sur l'aéroport Changi de Singapour :

Présent à l'aéroport de Singapour, un journaliste de l'AFP a aperçu «de la fumée s'échappant» du quadriréacteur peu après son atterrissage. «L'un des moteurs sous l'aile gauche semble avoir explosé» et avoir disparu, a-t-il précisé. Six camions de pompiers ont immédiatement entouré l'appareil.

 

L'A380 l'avion commercial le plus écologique ?

Dans la guerre qui les opposent dans le ciel, le consortium Européen Airbus avec son A380, remportera t il la bataille de l'avion le plus écologique face à Boeing ? Voici de petites indiscrétions sur le gros porteur A380 sur cet article : L'A380 l'avion le plus écologique ?

 

 

Source : Le Parisien crédit photo : Jérôme FERNANDEZ

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0