Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société Hop-Cube vient de lever 125K€ auprès de Cèdre Participations et de business angels. Oséo intervient via un prêt d'amorçage de 100K€. HOP-CUBE accompagne les entreprises de l’industrie des biens de consommation à mieux analyser et communiquer l’information environnementale de leurs produits. 

 

 hop-cube-affichage-environnemental-ecommerce

 

Hop-Cube, groupe fondé en 2009 par Thomas Albisser, est spécialisé dans l'affichage digital environnemental. Il propose notamment le Hop Badge, qui permet aux e-commerces et aux sites internet des sociétés d'indiquer les qualités environnementales et l'empreinte énergétique des produits. Le groupe a également mis au point des outils d'analyse de ces données et des outils marketing pour les exploiter au mieux.

 

Le HOP-BADGE : qu'est ce que c'est ?

Le HopBadge s’adresse avant tout aux sites e-commerce (distributeurs, fabricants) ainsi qu’aux autres sites d’information et de conseil aux consommateurs. Cette étiquette interactive truffée d’informations environnementales améliore votre performance commerciale (transformation, panier moyen d’achat, temps de connexion) par l’aide au choix qu’elle apporte. Plus d'1 million de HopBadges ont été publiés sur internet !

 

HopBadge affichage digital environnemental

 

Le HopBadge contient 3 types d'information :

  • une note sur 10 correspondant à l’impact environnemental du produit : le HopScore
  • selon les produits : le montant de l’économie réalisée par le consommateur sur sa facture d’eau et/ou d’électricité : le HopConso
  • des informations environnementales qualitatives relatives au produit (ex : labels) et à son fabricant

 

Le HOP-SCORE : qu'est ce que c'est ?

 

Avec cet éco-comparateur, les internautes consultent directement les caractéristiques environnementales de plus de 16 000 référencesélectroménager et high-tech. Les données du HopBadge sont affichées et les produits tous classés selon leur note environnementale (sur 10) : le HopScore !

 

Les références HOP-cube

De nombreuses sociétés du e-commerce ont fait confiance à Hop-cube mais de grosses enseignes de la vente de biens d'équipement ont tout aussi fait confiance à l'expertise d'HOP-CUBE. Exemples ...

 

Le Coq Sportif

logo Le coq sportif

La marque de vêtements et de chaussures Le Coq Sportif s'inscrit dans la démarche de publication d'informations environnementales en sensibilisant les consommateur à l'impact environnemental des chaussures qu'ils achètent.

ADEME

ademeL'Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie, établissement public chargé de promouvoir la preotection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie, a confié cette année à Hop-Cube l'édition de son guide des consommations conventionnelles de carburant et émissions de C02 pour les véhicules particuliers neufs vendus en France en 2011.

 

Conforama

ConforamaLe leader français de l'ameublement s'engage à mieux informer ses clients de l'impact environnemental des produits en leur proposant un affichage complet. Dans le cadre de l'expérimentation nationale de l'affichage environnemental, Conforama informera dans ses magasins de l'impact environnemental de la literie, à travers un étiquetage spécifique élaboré avec le FCBA et Hop-Cube.

 

BUT

logoButBut.fr profite de la refonte de son site pour intégrer les aspects environnementaux et donner plus d'informations sur ses produits à ses clients grâce à Hop-Cube.

 

Promod

Promod-petitPromod a décidé que les vêtements ne devaient plus être choisis qu'en fonction de leur style, mais aussi en prenant en compte leur impact sur le milieu naturel et adopte le HopBadge !

 

Antalis

antalisLe leader français de la distribution de papier et de supports de communication (papier Print & Office, enveloppes, consommables et fournitures de bureau, emballage, supports de signalétique), passe un cap supplémentaire dans le respect de l'environnement en informant ses clients de l'impact environnemental de ses produits, grâce à Hop-Cube.

 

Cette levée de fonds vise à développer de nouveaux outils d'analyse et d'affichage à propos des données environnementales. 

 

 

Source : http://www.hop-cube.com

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0