Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agrauxine procède à une levée de fonds, renouvelle son équipe de direction et lance une innovation majeure pour la filière viticole. Avec Esquive WP®, Agrauxine apporte des solutions naturelles pour la bio-stimulation et la bio-protection des végétaux.

AMM d'Esquive WP d'Agrauxine

Après 8 années investies en recherches, l’entreprise Agrauxine, spécialisée dans le développement de solutions naturelles pour la bio-stimulation et la bio-protection des végétaux, a obtenu au début de l’année 2010 une première Autorisation de Mise en Marché pour un produit de protection de la vigne, Esquive WP®. Cette AMM, octroyée par l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), récompense huit années de recherches consacrées à la mise au point de ce produit destiné à la protection contre les maladies du bois de la vigne, maladies contre lesquelles la filière viticole était démunie depuis l’interdiction définitive de l’arsénite de sodium le 23 Juillet 2003.

 

 

Afin de d’assurer le succès de cette innovation majeure, et de conduire sa transformation en une entreprise leader dans le domaine du bio-contrôle tout en développant une gamme de produits complémentaires*, Agrauxine vient de prendre plusieurs mesures importantes, Agrauxine a décidé :

 

· Renouveler l’équipe dirigeante :
La Direction Générale de la Société a été confiée à Antoine Coutant, tandis que Michel Pronost, fondateur de la société a cédé la Présidence à Jean François Verjat.

Antoine Coutant a renforce et structure l’équipe de management par :

- le recrutement d’un Directeur Général adjoint, Claude Barrot.
- le recrutement d’Emmanuelle Mounier, docteur ès sciences, renforçant l’équipe de recherches agronomiques.
- l’arrivée d’également, Emmanuel Pajot qui rejoindra Agrauxine le 1er Octobre 2010 et qui prendra la direction des services R&D et Affaires Réglementaires.

· Choisir un partenaire de dimension nationale pour accélérer la mise en marché en France d’Esquive WP pour la vignee ce nouveau produit : Il s’agit de la société Roullier, qui a une excellente maîtrise de la distribution dans le secteur viticole et qui disposeant d’un puissant réseau technico-commercial, et de bonnes relations avec les distributeurs du secteur viticole .

 

Agrauxine apportera son soutien technique et scientifique à tout le réseau et assurera le suivi des essais post-homologation.

· Structurer son haut de bilan en procédant à une augmentation de capital: Afin d’accompagner ces développements, Agrauxine a procédé à une nouvelle levée de fonds, pour un montant de plus de 2,3 millions d’€, témoignage illustrant la confiance et le support des investisseurs historiques de l’entreprise, dont notamment le groupe Terrena, Ouest Ventures, et OTC Asset Management.

Le nouveau capital social de l’entreprise s’établit à 4 806 061,40 €.

 

 

Source : CapActu

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :