Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Air Liquide investit dans le marché en pleine expansion de l’industrie photovoltaïque. La zone Asie-Pacifique héberge désormais plus de 70 % de la production mondiale de cellules solaires, qui selon les estimations devrait dépasser la puissance de 10 GWp en 2010.

 

 

 

air_liquide.jpg

 

Air Liquide en Chine

Air Liquide renforce sa position de numéro 1 mondial dans la fourniture de gaz aux fabricants de panneaux solaires photovoltaïques avec la signature de dix nouveaux contrats à long terme avec des leaders du secteur en Chine, en Malaisie, à Taiwan et au Japon. Le groupe fournit désormais plus de 120 clients producteurs de cellules solaires photovoltaïques à travers le monde, représentant une capacité totale de production de plus de 13 000 MWp par an, soit environ 50 % de la capacité de production mondiale.

 

 

Air Liquide a ainsi signé deux contrats significatifs en Chine. À Yixing, dans la province de Jiangsu, Air Liquide a conclu un accord avec Guodian Solar, pour l’approvisionnement clé en main de gaz et de précurseurs, d’équipements et d’installations, ainsi que de services sur site. Guodian Solar est le premier producteur chinois d’électricité à investir dans le photovoltaïque.

 

À Shanghai, Air Liquide a renforcé son partenariat commercial avec Suntech Power, le plus important producteur mondial de cellules en silicium cristallin, pour l’approvisionnement en azote, équipement et services sur site de sa nouvelle unité de production.

 

Air Liquide : la société

Air Liquide figure parmi les leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- gaz industriels et médicaux (85,1%) : oxygène, azote, hydrogène, gaz de synthèse. En outre, le groupe fournit des équipements et des services de contrôle des systèmes de fluides, de gestion des gaz et des liquides chimiques, des services de soins à domicile et d'hygiène hospitalière et des équipements de salles d'opération.

 

Le CA par marché se ventile entre industrie (73,5%), santé (17,9%) et électronique (8,6%) ;
- matériels de soudage et de coupage (3,5%) : chalumeaux, fils, électrodes, etc. ;
- produits de chimie fine et de plongée (3,1%).
Le solde du CA (8,3%) concerne des activités d'ingénierie et de construction d'usines de production de gaz et de fabrication de produits à technologie avancée.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (21,5%), Europe (38,2%), Amériques (20,1%), Asie-Pacifique (18,2%), Afrique et Moyen Orient (2%).

 

Effectif : 42 300

 

 

Source : communiqué Air Liquide

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0