Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous suivons les petits pas de "l'oeuf" -l'Airpod-, grands pas pour la société MDI, malgré le nombre de détracteurs de plus en plus croissant. Force est de constater, que, plus la société avance vers la production en série et sa commercialisation, plus ce petit modèle de mobilité urbaine, si faiblement émeteur de dioxide de carbone et de polluants, dérange et gène ! L'Airpod fera sa star au festival du Film de Cannes 2010.

 

NEWS Novembre 2011 : MDI annonce les dernières nouveautés technologiques pour son AIRPOD : L'AirPod : véhicule à air comprimé définitif 2011/2012 commercialisation

    

vehicule-a-air-comprime-homologue-en-Europe.jpg

 

Homologation de l'AIRPOD au Luxembourg : véhicule à air comprimé

La société MDI a reçu de la part du gouvernement luxembourgeois  sa première homologuer un véhicule à air comprimé. C'est la première homologation au sein de l'Union Européenne a avoir accueillit favorablement l'homologatiobn du véhicule alternatif aux produits pétrolier comme carburant. 

 

MDI à en effet reçu du ministère du développement durable et des infrastructures du Grand –Duché du Luxembourg, de la société nationale de certification et d’homologation luxembourgeoise (SNCH) et de Luxcontrol le premier document officiel de réception d’un Airpod dont l’extension en phase européenne est en cours auprès de la commission et des autres états membres.

 

Nous suivrons de près les autres pays membres à homologuer le véhicule à air comprimé. Nous ne doutons pas que des pays leaders comme la France (Renault, Peugeot-Citroën, Total ...), l'Allemagne (Mercédes-Benz, BMW, OPEL, Porsche) ou le Royaume Unis et  les Pays-Bas (BP, Royal Dutch Shell ) regarderont de près cette homologation.

 

 

Mise en production de l'AirPod 2010

 

Selon la société, l’outillage de production se met en place. Les moules de carrosserie sont testés et mis au point pour atteindre les cadences de production prévues dans chaque usine . La carrosserie est réalisée en matériaux composites (sandwich fibres de verre – mousse polyuréthane) selon le procédé RTM. La production des carrosseries est réalisée grâce à deux moules distincts : un moule de mousse et un moule d’injection.  


La mise au point de cet outillage permettant de produire bases et carrosseries est prévue dans l’été afin d’augmenter les cadences de fabrication dès la rentrée.


Photo de la production en série de l'AirPod:


carrosseries_airpod_vehicule-a-air-comprime.jpg

Carosseries de l'AirPod produites en série

 

Dernière actualité pour l'AIRPOD de MDI

Airpod électrique : 

Les Airpods de série seront équipés d’un compresseur embarqué et pourront être reliés au réseau électrique grâce à une rallonge fournie avec le véhicule.


  • la recharge sera possible sur les bornes prévues pour les véhicules à batteries
  • compatilité avec les bornes répondront aux normes européennes pour les véhicules électriques toutes marques
  • remplissage du réservoir en 2 minutes.




Source : http://www.mdi.lu/


Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0