Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solazyme Roquette Nutritionals et Roquette signent un accord exclusif européen pour la vente d’ingrédients alimentaires innovants issus de microalgues, à commencer par la farine complète Algalin qui améliore significativement les caractéristiques nutritionnelles des aliments. Il réduit notamment la teneur en calories et en matières grasses, sans sacrifier le goût et la texture des produits finis.

 

srn roquette solazym roquette nutritionals

 

Solazyme Roquette Nutritionals, producteur d’ingrédients alimentaires issus de microalgues, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’agence commercial exclusif en Europe, pour ses produits alimentaires, avec sa société parent, Roquette, leader mondial d’ingrédients alimentaires. Cet accord démarre avec la commercialisation de la farine complète Algalin, l’ingrédient phare de Solazyme Roquette Nutritionals, dans les 27 pays membres de l’Union européenne. Cette annonce marque la disponibilité imminente de cette farine en Europe.

 

La farine complète Algalin de Solazyme Roquette Nutritionals est une alternative efficace aux lipides.  Cette caractéristique fait de la farine complète Algalin une formidable solution pour améliorer les propriétés nutritionnelles de multiples applications alimentaires notamment les produits céréaliers, la boulangerie fine, les boissons ou les desserts glacés. Solution de rupture, elle opère comme un ingrédient alimentaire complet, présente une teneur très faible en graisses saturées et ne contient ni acides gras trans, ni cholestérol. Elle réduit considérablement les calories tout en apportant des fibres et des protéines. Pourtant, elle apporte globalement la même rondeur en bouche et la même consistance qu’une solution riche en matières grasses. Les possibilités d’innovation sont par conséquent infinies pour les sociétés agro-alimentaires utilisant la farine complète Algalin. Il est désormais inutile de faire des compromis en termes de nutrition et de goût lorsqu’il s’agit de fabriquer des produits nutritionnellement plus équilibrés.

 

« La farine complète Algalin permet aux formulateurs de développer des produits de consommation ayant un profil nutritionnel inédit tout en conservant un goût excellent », explique Jodie Morgan, Présidente et Directrice Générale de Solazyme Roquette Nutritionals.« Roquette représente un appui considérable, ainsi qu’un formidable accès aux plus grands marchés européens. Sa réussite en tant que fournisseur d’ingrédients en fait un agent commercial idéal pour cet ingrédient innovant. »

« Chez Roquette, nous plaçons l’innovation et la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons à élargir notre offre avec des ingrédients innovants.  La farine complète Algalin de Solazyme Roquette Nutritionals se différencie des autres ingrédients actuellement disponibles sur le marché ; elle associe des bienfaits santé à une texture et une sensation en bouche incroyables », déclare Patrick Lapointe, Directeur de l’Unité Commerciale Nutrition de Roquette. « Nous allons procéder au lancement européen au printemps prochain et sommes convaincus de sa réussite. »           

 

En novembre 2010, Solazyme, Inc. (NASDAQ : SZYM), une société californienne spécialisée dans les huiles et les bioproduits renouvelables, et Roquette Frères, une entreprise familiale française d’envergure internationale qui transforme des matières premières d’origine végétale, ont formé une coentreprise associant les compétences et les capacités de Roquette en tant que fournisseur mondial d’ingrédients alimentaires à la technologie extrêmement innovante fondée sur les microalgues de Solazyme.

Plus tôt cette année, Roquette a commencé à produire à Lestrem, en France, la farine complète Algalin, un ingrédient alimentaire à base de microalgues, pour le compte de Solazyme Roquette Nutritionals.

 

A propos de Solazyme Roquette Nutritionals
Solazyme Roquette Nutritionals propose un tout nouveau type d’ingrédients sains, naturels et multifonctionnels à base de microalgues pour aider les consommateurs à vivre plus sainement. Non seulement ces ingrédients offrent des propriétés nutritionnelles supérieures, mais ils ont également un goût et une texture remarquables. Fondée en 2010 et basée à San Francisco, Solazyme Roquette Nutritionals est une société dont le portefeuille comprend un grand nombre de produits à base d’huiles, de protéines et de fibres ayant pour but de permettre la production d’aliments ayant un meilleur goût et de biens meilleurs bénéfices pour la santé que les ingrédients actuellement présents sur le marché.

A propos de Roquette
Roquette, groupe familial français de dimension internationale, a pour activité la transformation de matières premières végétales : maïs, blé, pommes de terre, pois et microalgues. Figurant parmi les 5 leaders mondiaux de l’industrie amidonnière, il offre à ses clients une large gamme de produits et de solutions dans les domaines de la nutrition humaine, de la pharmacie/cosmétologie, du papier/carton, de la chimie/bioindustrie et de la nutrition animale. Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

Le Groupe emploie près de 6 800 personnes. Son développement, axé sur la nutrition santé et la chimie du végétal, est fondé sur une stratégie privilégiant le long terme, l’innovation et la volonté d’entreprendre. Sa mission : « Servir les femmes et les hommes en offrant le meilleur de la nature. »

 

Source : Communiqué Roquette ( http://www.roquette-food.fr/ )

Tag(s) : #bio et agriculture durable viticulture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :