Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vent souffle pour ALSTOM. Poussé par les appels d'offres géants français, ALSTOM est en quette de savoir faire dans l'éolien offshore. Avec la crise, ALSTOM est à la recherche d'une ou de bonnes affaires à faire.

 

haliade plus grande eolienne offshore du Monde 6MW

 

ALSTOM + RePower : cap sur l'éolien offshore

Le groupe français Alstom pourrait acquérir la société allemande Repower, grande spécialiste des éoliennes implantées en mer (offshore) et au chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, rapporte mercredi le Financial Times Deutschland (FTD).

 

Alstom serait déjà en négociations avec le propriétaire indien de Repower, Suzlon, affirme le quotidien qui ne précise pas la nature de ses sources. Le FTD rappelle que Suzlon a déjà estimé à 1,5 milliard d'euros le prix de vente de Repower.

 Le groupe indien serait en difficultés face à l'arrivée à échéance en milieu d'années d'obligations de 500 millions d'euros. 

Le groupe indien aurait demandé à la banque Morgan Stanley de rassembler des informations sur la filiale allemande, informations auxquelles n'aurait accès pour le moment qu'un mystérieux investisseur surnommé "Alice", derrière lequel se cache Alstom, selon le FTD.

 

 

La plus grande éolienne offshore du Monde par Alstom

Haliade par ALSTOM est la plus grande éolienne offshore jamais construite (plus d'informations en suivant le lien). Pas encore mise en place, fondation, mât, pales et nacelles sont prêts a être assemblée d'ici la fin Mars 2012.

 

Potentiel éolien offshore en France

Voici une carte synthétisant le potentiel éolien offshore : La zone rouge étant une zone avec une moyenne de vent constante à 8mètre par seconde à 50 m de haut, assez vaste et bien répartie pour les pays notamment du Nord de l'Europe (Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Royaume Unis, Irlande, Belgique, France, Espagne et la Grèce). 

potentiel eolien offshore france europe

 

 

Source : FTD et Tout sur Haliade la plus grande éolienne offshore du Monde par Alstom (durableo.fr) 

 


Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :