Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que Bolloré offre pour Octobre les stations Autolib' aux parisiens, Renault vient de remporter le plus gros lot de l'appel d'offre de 25.000 véhicules électriques lancé par les pouvoirs publics en avril 2010.

 

renault electrique paris2010

 

L'appel d'offre porte sur l'achat de 5.000 véhicules par l'État et le reste par des entreprises publiques et privées, comme La Poste, EDF ou Veolia, ajoute-t-il.

zoe renault electrique zoe

Selon Le Figaro, Renault fournira 15.600 Kangoo électriques, dont 10.000 à La Poste. Les livraisons commenceront dès la fin de l'année et s'étaleront au maximum jusqu'en 2015.

Renault électrique ZE Zero emission

"Cette décision, doit encore passer par des étapes de validation juridique avant d'être officiellement annoncée", selon Le Figaro.

zoe renault electrique

Une porte-parole de Renault a déclaré vendredi que les résultats de cet appel d'offre "ne sont pas encore connus". Elle a précisé qu'ils étaient attendus à la mi-octobre.

photo 3008 hybride

photo Peugeot 3008 hybride

Le Figaro écrit que le deuxième lot, qui concerne 3.900 véhicules particuliers dont l'essentiel pour l'État, "sera attribué à PSA mais il reste une incertitude sur la taille de la commande de l'État".

 

GM volt

Le dernier lot, relatif à l'attribution de 3.000 voitures compactes, notamment pour EDF, doit encore être départagée entre Bolloré, Heuliez (Mia) ou Ford, poursuit le journal.

Noëlle Mennella, édité par Benoît Van Overstraeten

latribune.fr
Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0