Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peu connue la société Aurea, est dans le domaine du recyclage, l'un des leader français du recyclage au plan Européen. Fort d'une bonne trésorerie, son Pdg très dynamique M. Picard, a su profiter de la crise pour agrandir son périmètre d'exploitation, en ajoutant notamment l'activité métaux comme l'aluminium.


 

aurea.gif

 

 

Aurea : deuxième trimestre explosif
Au titre de son deuxième trimestre, le groupe Aurea , spécialiste du recyclage, a enregistré un chiffre d'affaires de 34,25 Millions d'Euros, en hausse de 145,9 %. Sur le semestre, les facturations ont progressé de 145,4 % à 60,27 ME.
Le deuxième trimestre 2010 est marqué par la poursuite d'une forte activité. " Le pôle aluminium a été dynamique et a accru son efficacité industrielle. La régénération des huiles a subi une hausse du coût de sa ressource due à la faiblesse de la collecte provoquée par la crise. Toutefois, les prix de vente se sont améliorés et l'effet devrait être perceptible sur le reste de l'année. Le pôle plastique a fortement rebondi avec le redémarrage des grands travaux, seul le pôle menuiserie étant toujours faible. Le traitement des pneus poursuit une activité soutenue ", détaille le groupe dans son communiqué.
En termes de perspectives, la société pense que, bien que difficilement prévisible, l'amélioration constatée constitue une bonne base de rebond.

 

AUREA : la société

Aurea est spécialisé dans les prestations de recyclage des huiles moteurs usagées (n° 1 européen) et des déchets de PVC (n° 1 européen). En outre, le groupe développe des prestations de traitement des pneus usagés (n° 1 européen) et de dépollution des eaux.
78,8% du CA est réalisé en France.

Effectif : 286

 

Source : Aurea

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0