Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A compter de ce dimanche, les Franciliens pourront tester le service Autolib' déployé par Vincent Bolloré. Un pari sur lequel l'industriel breton, inventeur de la Bluecar, a beaucoup mise.

 

Les voitures électriques d'Autolib' seront disponibles dès le dimanche 2 octobre en test dans 33 stations d'Ile-de-France (SIPA)Les voitures électriques d'Autolib' seront disponibles dès le dimanche 2 octobre en test dans 33 stations d'Ile-de-France (SIPA)

Un abonnement à 12 euros par mois

Autolib' est une révolution. Son ambition: dépolluer la capitale, changer nos rapports avec l'automobile, nous inciter à moins utiliser nos voitures particulières. Autolib' est aussi un défi. Jamais autant de véhicules électriques n'ont été proposés en autopartage.

Pour un abonnement mensuel de 12 euros et un prix de location d'environ 5 euros la demi-heure, les clients pourront emprunter une Bluecar à une station A et la rendre à une station B.

La prestation, appelée "trace directe" en opposition au parcours en boucle, paraît simple, mais s'appuie sur des technologies de pointe.

 

Bolloré présente son Autolib'

 

 

 

Envoyé : 16 septembre 2011

Vincent Bolloré présente son système de voitures en libre-service Autolib' qui démarre début octobre à Paris.

 

 

Source : Challenges.fr

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :