Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si Tous les médias s'échinent a trouver des motifs de "licenciement" du Gouvernement de Mme Batho comme Ministre de l'écologie et du Développement Durable, pour des causes de critiques du budget 2014, nous pouvons légitimenent penser aussi qu'après Mme Bricq, le secteur pétrolier a fait pencher la balance.

 

centrales-nucleaires-en-france  

 

Vallourec et le secteur pétrolier au Gouvernement Hollande

Nous rappelerons juste que le site Enviro2B révélait dans une indiscrétion que Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec (leader mondial des tubes sans soudure pour le secteur pétrolier et nucléaire), aurait depuis sa division américaine, prononcé dans un discour, que Delphine Batho était  « a real disaster » (un vrai désastre) dans sa manière de mener le débat sur la transition énergétique.

Critiquant sa position anti-nucléaire, le patron français considérerait que son influence gouvernementale allait baisser dans les mois à venir. Une information par totalement anodine lorsqu’on sait que Philippe Crouzet est par ailleurs marié à Sylvie Hubac, directrice de cabinet d’un certain… François Hollande.

 

Article connexes :

Carte de France des Gaz de schiste - Durableo

Qu’est-ce que le gaz et l’huile de schiste ? et permis en France -

 

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0