Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repris par le géant mondial Unilevers, Ben and Jerry's n'arrète pas pour autant son développement durable. Ainsi en Hollande, le glacier américain compte recycler ses déchets pour produire son électricité.

 

 

ben-jerry-s-des-glaces-ecolos.jpg

 

 

Ben & Jerry's : Fair et écolo

Déjà leader des glaces aux matières premières issues d'échanges commerciaux équitables, le glacier bascule vers l'auto efficience énergétique gr^qce qu recyclage.

Le bio-digesteur dérivera de la valorisation énergétique de déchets en fait des produits libérés pendant la production de la crème glacée dans l'usine d'Hellendoorn au Pays-Bas. Le bio-digesteur de BIOPAQ AFR contribuera 40 pour cent des conditions « de l'énergie verte » de l'usine. Il devrait être mis en service à partir de la mi 2011.

 

Bio-procédés

Concrètement le système emploiera des micro-organismes pour convertir les déchets comprenant le lait, la crème, des protéines, des sirops et des morceaux de fruit. Chaque système de BIPAQ AFR emploie plus de 24 quadrillion - ou 24.000.000.000.000.000 - de micro-organismes. Le bio-digesteur peut traiter aussi des graisses et des pétroles ainsi que les particules dégradables. Dans des systèmes plus conventionnels, des huiles doivent être traitées par un certain nombres d'étapes successives.

 

 

Unilevers

La compagnie compte d'ici 2020 réduire ses émissions de CO2 de ses usines par rapport au niveau de 2008, en dépit des volumes plus élevés . L'objectif 2020 représente une réduction de 63% par tonne de production et une réduction absolue de 43% comparé à 1995.

 

 

Source : http://www.benjerry.fr/fairnotfair/

Tag(s) : #environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :