Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec Bioalgostral, l'objectif est d'accéder au biocarburant algual.  Pour la Réunion, l'objectif est d'atteindre 100% d'autonomie énergétique à l'horizon 2030. L'île s'est engagée dans le développement d'une filière de biocarburants à partir de micro-algues au coté de Bioalgostral.

 

 bioalgostral.jpg

 

Bioalgostral : biocarburant algual

Dotée d'un environnement naturel et climatique se prêtant au développement des énergies renouvelables, La Réunion a entamé une quête d'autonomie énergétique. C'est pourquoi Nexa, l'Agence régionale de développement d'investissement et d'innovation, s'est investie dans un projet à fort potentiel avec l'appui de Bioalgostral, le premier centre européen de production d'algocarburant et Sechilienne-Sidec, le spécialiste français de la valorisation de la biomasse. A travers ce partenariat, le projet en R&D de Bioalgostral va permettre la création d'une filière de biocarburant 100% réunionnaise.

Le groupe Séchilienne-Sidec travaille actuellement sur un projet de turbine capable d'utiliser des micro-algues en substitution du fuel léger. Ce projet pourrait voir le jour à La Réunion dès 2015.

 

Source : Mat-Environnement

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0