Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société Socoplan filiale d'Iléos a présenté lors du dernier salon Pack & Gilf son nouveau produit à destination de ses clients de la cosmétique : le biokit, pourvus de 3 échantillons plus écologiques.

 

biokit_socoplan.jpg

 

 

Début Juin 2010 à Paris, Socoplan a présenté un nouveau packaging pour échantillon ou mono-dose. Le BioKit,qui n'est pas bio au sens "issu de matières premières de l'agriculture biologique", mais éco-conçue.

Le biokit contient  trois doses thermoformées auto-refermables de 4 ml chacune.

 

Echantillon / mono-dose BIOKIT éco-conçu

Selon la société SOCOPLAN, après le BIOPACK, BioKit est une solution éco-conçue car elle n’est composée que de plastique et ne contient pas d’aluminium utilisé pour la barrière.

Il se présente de cette façon :

  • un emballage en carton
  • une coque en polypropylène
  • l'opercule fait d’un film tricouche associant du polyéthylène téréphtalate (PET), de l'oxyde de silicium (SiOx) et du polyéthylène (PE)

La société SOCOPLAN présente son BioKit pour échantillon en cosmétique certifié Ecocert : le premier du genre sur le marché, ce qui devrait lui assuré un certain succès.

 

socoplan_biokit.jpgSOCOPLAN et ILEOS : les sociétés

La société Socoplan possède 4 sites de production : Thouars (F-79), Airvault (F-79), South Plainfield (NJ, USA), Varsovie (PL), Shangyu (Chine) ; 1 bureau devente en Angleterre, et emploie un effectif moyen en 2009 : 330 personnes.

   
 

 

 

Socoplan, par une politique d'investissements soutenue dans le cadre de la protection de l'environnement, a obtenu ces dernières années plusieurs certifiations telles que la certification ECOCERT en Avril 2008 ainsi que le Carbone Footprint Survey en juin 2008. Une démarche ISO 14001 est en cours depuis Janvier 2009.

La mise en route de la station de traitement « Bio-Cleaner » des solvants renforce cette démarche écologique et fait de Socoplan un pilote dans l'impression hélio.

La mise en œuvre d'une démarche qualité initiée depuis 3ans va se compléter par une démarche dans un esprit  ISO 14001. Une certification ECOCERT a été obtenue courant 2008.


BIOPACK

Biopack, par la mise sur le marché de principes d'habillages des échantillons de parfums tels que la carte ouverte et emboitée, apporte à ses clients des solutions permettant à la fois la réduction des emballages et la diminution des volumes stockés et transportés.

 


 

Source : http://socoplan.samplingsolutionsworldwide.com/

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :