Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bionersis, coté à la bourse de Paris NYSE euronext code FR0010294462, spécialiste dans le développement des projets de valorisation énergétique du biogaz, vient d’être liquidée après avoir échoué à trouver de nouveaux financements.

 

bionersis.jpg 

 

On ne peut s'empécher de rapprocher les négociations sur la revalorisation de la tonne de CO2 et cette impossibilité de trouver des financements. 

 

Bionersis : la société

Bionersis est spécialisé dans le développement de projets de valorisation énergétique du biogaz, notamment du biogaz généré par les décharges d'ordures ménagères. L'activité du groupe s'organise autour de 2 pôles :
- production et vente de crédits carbone : issus de la collecte et de la combustion en torchère du méthane contenu dans les décharges exploitées ;
- production et vente d'électricité : provenant de la combustion du biogaz des décharges.

 

CO2-projects-bionersis.jpg

 

Le CO2 et les quotas en Europe

Déjà mal en point après des scandales et l’effondrement des cours, le marché du carbone européen vient peut-être de recevoir son coup de grâce... Hier, le parlement européen a ainsi voté contre le projet de la Commission européenne de geler les ventes de quotas de CO2, ce qui aurait eu pour effet de diminuer le nombre de permis de polluer en circulation et de soutenir les cours des "permis à polluer".

 

Source : Bionersis et Boursier.com

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :