Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Metex en bourse de Paris et prochainement Deinove, c'est CEREPLAST qui est entré en bourse en Avril 2010. Cereplast leader des bioplastique a ouvert son capital et a fait son entrée en bourse. Coté au Nasdaq, Cereplast y voit un moyen de financer et développer son métier.


 

Cereplast.jpg

Bioplastique en bourse

Le producteur américain de bioplastiques Cereplast vient de trouver le financement a son fort développement.

Selon le site Industrie.com, le processus d'introduction en bourse long de six mois, a permis d'introduire  le 13 avril l'ensemble de ses actions au Nasdaq, le plus gros marché américain en termes de volumes, derrière le New-York Stock Exchange. « Nous avons dû opérer un certain nombre de changements afin de faciliter notre introduction au Nasdaq, indique Frederic Scheer, fondateur et p-dg de Cereplast. Nous avons notamment effectué un "reverse stock split" afin que notre action ait une valeur minimum de 4 dollars, condition nécessaire à l'entrée au Nasdaq ». Aujourd'hui, l'action de Cereplast avoisine les 5 dollars. « Nous avons obtenu un très large soutien de nos actionnaires pour cette opération », ajoute le p-dg, qui détenait jusque-là 27 % des actions. L'entrée au Nasdaq était « notre choix préféré », indique Frederic Scheer

 

 

 

Cereplast en Europe

CEREPLAST a ouvert un bureau en Europe et plus particulièrement en France (Vélizy) afin de réaliser une veille technologique mais aussi afin de pouvoir mieux appréhender le marché et les attentes des clients en Europe. Enmené par son Pdg Europe M. Raphanaud (passé par Arkéma, Shell) l'entité ne se contentera pas de laisser le marché se développer sans Cereplast. A cette fin, Cereplast Europe a également ouvert par la suite un centre de distribution à dAmsterdam (Pays-Bas). Les résines de Cereplast sont désormais disponibles aux clients européens et ont obtenu toutes les certifications administratives nécessaires ( EN13432).

 

 

 

 

 

cereplast_bioplastiques.jpgCEREPLAST : la société

Cereplast, Inc. (OTCBB : CERP) conçoit et fabrique des plastiques durables exclusifs d’origine biologique utilisés comme substituts pour les plastiques à base de pétrole dans tous les principaux processus de conversion  tels que

  • le moulage par injection,
  • le thermoformage,
  • le moulage par soufflage
  • les extrusions, 

selon une structure de prix compétitive avec les plastiques à base de pétrole.

 

 

Cereplast, à lavant-garde du développement des matériaux en plastique dorigine biologique, offre désormais des résines répondant aux exigences diverses des clients.

 

Les résines Cereplast Compostables conviennent idéalement aux applications à usage unique où une teneur dorigine biologique et une compostabilité élevées sont avantageuses, notamment dans le secteur du service alimentaire.

 

Les produits Cereplast Hybrid Resins allient la teneur dorigine biologique élevée à la durabilité et à la solidité du plastique traditionnel, ce qui les rend idéaux pour les applications des secteurs tels que lautomobile, l’électronique grand public et lemballage.

 

Pour en savoir plus, visiter www.cereplast.com.

 

 

 

Deinove en bourse

Ce mois-ci Metabolic Explorer (Metex) verra arriver la société de biotechnologie DEINOVE en bourse dans le secteur des producteurs de produits alternatifs au pétrole issues de ressources renouvelables. (Lire DEINOVE fait son entrée en bourse)

 

 

Source : Cereplast, industrie.com et bioplastique.com

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0