Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle arrive sur nos routes. Concurrente directe de la Zoé qui est la meilleure vente de voiture 100% électrique en France, la BMW électrique i3 va prendre ses marques dans notre paysage.

 

 voiture-vehicules-transport-1889.JPG

BMW i3 100% électrique

 

 

BMW i3. 100% électrique.

Chaque détail, chaque trait caractéristique de la BMW i3 dotée de la technologie de propulsion BMW eDrive est pensé pour une utilisation en milieu urbain et périurbain.
Animée par un moteur électrique zéro émission, la BMW i3 garantit une mobilité parfaite là où cette qualité s’avère particulièrement importante pour une citadine, notamment en ville, là où il existe d’ores et déjà des restrictions de circulation pour certains types de véhicules.
  • BMW eDrive est une technologie innovante développée dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. Impressionnant d’agilité, le moteur électrique développé et fabriqué par BMW assure, en combinaison avec la batterie lithium-ion haute tension et la gestion intelligente de l’énergie, un plaisir de conduire et une efficience de tous les instants. 
Indépendamment des considérations écologiques, la BMW i3 convainc tout particulièrement par son accélération sidérante à faible vitesse ou départ arrêté, couplée à une autonomie en condition réelle de 130 - 160 km, voire 200 km grâce aux modes ECO PRO et ECO PRO+.
   
Une autonomie qui s’avère suffisante pour rallier toutes les destinations dans les grandes agglomérations urbaines. Elle permet également de sortir de la ville l’esprit libre, sans craindre la panne.
  • La batterie haute tension ne nécessite qu’une recharge tous les deux à trois jours dans le cas de l’utilisation domicile-travail caractéristique pour ce type de voitures.Avec ses 130 à 160 km, l’autonomie de la BMW i3 s’avère donc plus que suffisante pour le quotidien. La BMW i3 avec Prolongateur d’autonomie peut même atteindre 240-300 km d’autonomie. L’indicateur dynamique d’autonomie indique les destinations encore à portée de batterie sous forme d'un rayon d’action matérialisé par un périmètre dynamique sur le système de navigation. Suivant la destination, l’assistant d’autonomie recommande de passer en mode ECO PRO ou ECO PRO+ afin de gagner 30 % d’autonomie supplémentaire, soit un maximum de 200 km. Et le jour où le conducteur a besoin de se déplacer sur des distances plus importantes, un service de mobilité additionnelle lui permet d’échanger temporairement sa BMW i3 contre une BMW à motorisation traditionnelle.

 

 

Source : BMW photo www.durableo.fr/JF

 

 

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0