Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les fuites de pétrole au Nigeria sont comparables à la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique, étalées ans le temps. Telle est la conclusion du groupe Dow Jones. Ainsi le consortium BP et Shell ont été exclus de la liste des entreprises qui contribuent le plus au développement durable en septembre 2010.

 

 

 

shell_index-dow-jones-sustanaible.jpg

Shell exclut du Dow Jones Sustainability Indexes Review 2010

Selon le quotidien néerlandais de Financieele Dagblad sur base du Dow Jones Sustainability Indexes Review 2010, le groupe Néerlandais SHELL a été exclus de l'indice de référence Dow Jones Sustainability, tout comme BP.

Les initiateurs de l'index veulent une fois pour toutes prendre la décision d'exclure BP et Shell de l'index, affirme le quotidien sur base des sources anonymes .

 

Shell a réagi à cette annonce surprise en prouvant leur bonne foi. Les pollutions comme dans le Golfe du Niger sont faibles et portent sur de très longues décénies. Pour autant aucune compensation ou dépollution ne sont effectuées pour les populations et pécheurs nigérians. Quid de Total et ChevronTexaco ?

 

 

Source : Dow Jones Sustanability Indexes - Financieele Dagblad

Tag(s) : #environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :