Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que fin août annonce les orages et la baisse des températures, cet été restera dans les annales d'un été renversé. La canicule arrive sur la France.

 

soleil panneaux solaire

 

CANICULE en France et le Grand Sud

Cinq départements du Grand Sud, dont 4 de Midi Pyrénées, étaient toujours placés hier en alerte orange à la canicule. Les hôpitaux de la région n'ont cependant signalé aucune suractivité liée à cette vague de chaleur.Hier encore, un soleil de plomb a brillé dans le ciel du Grand Sud. Dans le Lot-et-Garonne, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, placés en vigilance orange à la canicule jusqu'à demain 7 heures, les températures ont très largement excédé les normales de saison. C'est à Albi, dans le Tarn, qu'il a fait le plus chaud hier avec un mercure à 38,3° en journée. Dans le Gers également, la température a dépassé les 38° (38,2°) à Auch. 37,5° à Montauban, 36,9° à Agen et à Cahors, 36,8° à Toulouse, 35,1° à Saint-Girons… Dans le Grand Sud, c'est finalement à Carcassonne que le soleil se sera montré le moins généreux avec 33° enregistrés en journée.Si Météo France prévoit aujourd'hui des températures globalement équivalentes à celles d'hier (à l'exception du Gers où le mercure devrait tomber à 35° à Auch), demain, le mercure devrait cette fois baisser de façon significative.


2003 DANS TOUS LES ESPRITS

Les centres hospitaliers de la région contactés hier après-midi ont fait savoir qu'ils n'avaient pas enregistré de hausse des admissions liées à cet épisode caniculaire. 

(...)

 

 

Source : LaDépêche.fr

Tag(s) : #environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :