Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le groupe français de chimie Carbios a signé avec Suez Environnement un accord préliminaire à une future collaboration dans le domaine de la valorisation et du recyclage des déchets plastiques.

 

 

CARBIOS signe un accord prometteur avec Suez Environnement et annonce son introduction en Bourse:

Cet accord s'inscrit dans la stratégie des deux sociétés de placer l'économie circulaire au coeur de leur modèle économique et de proposer de nouvelles voies de valorisation des déchets plastiques. Dans un communiqué distinct, Carbios a annoncé le lancement de son introduction en Bourse, sur Alternext. Le groupe a prévu une augmentation de capital de 10,3 millions d'euros.

 

La fourchette indicative de prix s'étale de 11,48 à 14,03 euros par action. Le placement est prévu du 29 novembre au 12 décembre 2013.

 

La stratégie de développement de Carbios repose sur un modèle économique clair de création de valeur industrielle, qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés innovants et compétitifs et les licencier à des partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l'exploitation et la commercialisation au niveau mondial.

 

Carbios bénéficie du soutien de Truffle Capital représenté par Philippe Pouletty. Truffle Capital investira significativement dans l'introduction en bourse. Les innovations de Carbios sont protégées mondialement.

 

 

Source : AOF

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0