Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SFR et Oberthur ont annoncé le lancement de la première carte SIM en papier. Coup marketing ? Greenwashing ? Cette carte en papier permet de contribuer à réduire l'impact environnemental.

Téléphonie - SFR - Oberthur - carte SIM papier

Innovation : la carte à puce SIM en papier

Après avoir lancé en septembre 2009 ses « EcoSIM » (des cartes SIM éco-conçues en ABS/PVC, de la taille d’une demi-carte classique), SFR va plus loin en proposant une carte SIM dont le corps de carte, 100% naturel, est constitué uniquement de composants végétaux. A l’image de l’EcoSIM, cette carte SIM en papier a la taille d’une demi-carte.

Cette innovation permet une réduction de près de 30% des émissions de gaz à effets de serre (générées tout au long de son cycle de vie) par rapport à une carte SIM en plastique de format classique*.

Développée par Oberthur Technologies, cette carte SIM en papier garantit les mêmes critères de qualité et de fonctionnalités que la carte SIM classique, tout en réduisant son empreinte écologique.

A partir d’aujourd’hui, 10 000 cartes SIM papier seront progressivement mises en circulation et adressées aux clients SFR (dans le cadre de renouvellement ou d’ouverture de ligne). Une première étape avant une généralisation.

Une fois de plus, SFR confirme, par ce premier pilote français, sa position d’entreprise responsable et impliquée dans la préservation de l’environnement.

 

Source : Oberthur Technologies

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0