Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez Ciccolella, il est très important pour nous d’être une entreprise durable et éco-responsable. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires qui pensent comme nous, tels que Wematrans exemplaire dans le domaine de l’entrepreunariat durable.

 

 

Transport de plante routier durable

Dans le cadre d’un projet commun, intitulé ‘Running on Flowers’, de 3 transporteurs d’horticulture ornementale, 12 camions rouleront bientôt au carburant durable alternatif Duel Fuel, dont également le nouveau camion Wematrans-Ciccolella (voir photo ci-dessus). 


Dual fuel est un carburant composé à environ 75% de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et de diesel pour le reste, ce qui permet de réduire considérablement les émissions de CO2. ‘Running on Flowers’ mettra en service prochainement sa propre station-service qui est un pas de plus vers plus de durabilité. L’objectif final est d’obtenir du biogaz à partir des déchets de l’horticulture. Et pour cela, toute la chaîne est impliquée dans le projet. 

   

Wematrans fait partie des transporteurs les plus respectueux de l’environnement aux Pays-Bas, notamment grâce à ce projet. De plus, Wematrans a gagné en 2010 le ‘Lean and Green Award’ en réduisant de 40 % ses émissions de CO2 entre 2006 et 2010. Dans les années à venir, Wematrans investira encore davantage dans le transport durable et visera une réduction de CO2 de 50%.

  

Parmi les autres mesures pour réduire les émissions de CO2, citons l’introduction de limiteurs électroniques sur tous nos poids lourds et une nouvelle formation ‘Het Nieuwe Rijden’ (La nouvelle conduite) pour tous les chauffeurs. 


 

 

Source : http://www.ciccolella.nl

 

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0