Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Silicon Valley Toxics Coalition vient de rendre son classement 2012 des sociétés productrices de technologies pour l'énergie solaire, pour leurs performanaces sociales et environnementales. Trina Solar Limited, un leader de la fabrication intégrée de produits photovoltaïques, qui va de la production de lingots, plaquettes et cellules à l'assemblage des modules photovoltaïques, est premier du classement 2012.


 

solar-scorecard-2012 

 

 

 

Trina Solar, classé premier des fabricants de panneaux photovoltaïques par SVTC


TSL logo 

Le classement des sociétés productrices de technologies pour l’énergie solaire établi par la Silicon Valley Toxics Coalition (SVTC), entre maintenant dans troisième année et vise à améliorer les pratiques environnementales des fabricants ainsi qu’à développer leur prise de responsabilité pour les conséquences que peuvent avoir leurs méthodes de fabrication sur l’environnement de sorte que l’industrie de l’énergie solaire puisse être considérée comme étant une véritable industrie propre et verte.

  


 

producteur-panneaux-solaires.jpg

Classement des producteurs de modules solaires en Europe


 

Ce classement constitue une ressource de choix pour les consommateurs, les acheteurs institutionnels, les investisseurs et autres décideurs qui achètent des modules photovoltaïques à des gestionnaires de produitsresponsables. Le classement révèle comment les sociétés se comportent en regard des repères de développement durable et de justice sociale établis par le SVTC pour garantir que les fabricants de modules photovoltaïques protègent leurs travailleurs, leurs communautés et l’environnement.

 

Les points spécifiques analysés couvrent des domaines tels que les responsabilités élargies des producteurs et le recyclage, le contrôle de la chaîne d’approvisionnement, la création d’emplois verts, l’utilisation de produits chimiques, le cycle de vie des produits et la transparence.

    

  

« Nous sommes très fiers d’avoir été classés premier de ce classement environnemental réputé, qui reflète les efforts d’amélioration vers le développement durable que nous avons réalisés dans tous les domaines opérationnels », commente M. Jifan Gao, Président et CEO de Trina Solar « Avec l’adoption des panneaux photovoltaïques par de nouveaux marchés et dans de nouvelles régions du monde, nous sommes engagés à ajouter de la valeur et de l’innovation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos modules, ce qui inclut nos pratiques en matière de santé (EHS) et de responsabilité sociale  .

 

   

 

Le classement 2012 du SVTC est disponible sur www.solarscorecard.com. Le classement fait passer Trina Solar de numéro 2 en 2011 à numéro 1 en 2012.


 

solar-scorecard-2012.jpg

Tableau du classement des producteurs de technologies pour l'énergie solaire

 


 

Silicon Valley Toxics Coalition : l'association

SVTC est une association basée aux Etats Unis, qui est engagée dans la recherche, l’évangélisation et l’organisation de terrain pour promouvoir la protection de la santé et de l’environnement en réponse à la croissance rapide de l’industrie High Tech.

http://svtc.org/.

 

Trina Solar Limited : la société

Trina Solar est l’un des principaux fournisseurs de modules de haute qualité et dispose d’une longue expérience en tant que pionnier de l’industrie photovoltaïque et installateur de systèmes depuis 1997. Trina Solar est l’un des rares fabricants de solutions photovoltaïque à avoir développé un business modèle vertical intégré qui va de la production de lingots, de wafers et de cellules monocrystallines et multicrystallines à l’assemblage de modules de haute qualité. Les produits de Trina Solar fournissent une énergie électrique fiable et écologique pour une grande variété de clients à travers le monde.

http://www.trinasolar.com/fr.

 

Source : www.solarscorecard.com 

 

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0