Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours, la banque BNP a lancé un nouveau Fond Commun de Placement dédié à la thématique environnementale du CO2. ECO CO2 petit nouveau au sein des FCP environnementaux. Petite description du produit financier après le petit séisme qu'a subit BlueNext cette semaine (Trafic de CO2).




Présentation d'ECO CO2 de BNP : cotation carbone

ECO CO2 est un fonds commun de placement (FCP) à capital garanti à l'échéance le 18 juin 2018, éligible à l'assurance vie et au CIF.

Commercialisé du 23 février 2010 au 28 mai 2010, 13h (jusqu'au 21 mai 2010 pour les souscriptions effectuées au sein d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation), le FCP ECO CO2 vous permet de tirer parti, en toute sécurité à l'échéance, de l'évolution des actions de 100 entreprises européennes sélectionnées pour la maîtrise de leur émission de dioxyde de carbone (CO2).

ECO CO2 est exposé à l'indice
Low Carbon 100 Europe, premier indice environnemental qui intègre dans ses critères de sélection le niveau d'émission de CO2 des entreprises européennes.

 

 

LOW CARBON 100 EUROPE

Indice composé de 100 actions d’entreprises européennes de tous secteurs économiques, sélectionnées suivant les critères de capitalisation boursière et d’émissions de dioxyde de carbone (CO2 c'est la cotation carbone).

Ce dernier critère permet de choisir les entreprises qui, dans leur secteur, ont la plus basse intensité d’émissions
de dioxyde de carbone (par exemple en tonnes de CO2 par chiffre d’affaires).
Il est calculé dividendes non-réinvestis et pondéré par les capitalisations.

 

 

Les raisons de choisir le FCP ECO CO2 selon l'émetteur BNP


1. La garantie de récupérer, à l'échéance anticipée le 18 juin 2014 ou à l'échéance le 18 juin 2018, au minimum 100% de votre capital investi3sous réserve de conserver vos parts jusqu'à cette date.
2. L'occasion d'obtenir une performance liée à l'évolution moyenne, à horizon 4 ans ou 8 ans, de l'indice Low Carbon 100 Europe2, représentant les actions des 100 grandes sociétés européennes les plus actives de leur secteur en matière de maîtrise d'émissions de gaz à effet de serre.
3. L'opportunité de bénéficier à 4 ans, sous conditions, d'une performance anticipée minimum de 15%, soit un rendement actuariel minimum de 3,50% 4, égale au meilleur entre un gain de 15% et 50% de la Performance Intermédiaire de l'indice Low Carbon 100 Europe…
4. … sinon de profiter, à l'échéance du 18 juin 2018, de la performance moyenne de l'indice Low Carbon 100 Europe calculée sur les 8 années de vie du fonds.
5. Dans le cadre de l'assurance vie, les avantages fiscaux et successoraux de l'assurance vie.


Ceci est une présentation d'un nouveau fond FCP environnemental de "cotation CO2" et non une proposition commerciale de vente.


Source : BNP PARISBAS : ECO CO2
Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0