Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Véja, c'est au tour d'une grande marque de sport, Puma, propriété de PPR, de lancer des chaussures et vêtements biodégradables "InCycle", certifié Cradle to Cradle (C2C). Soit, mais qu'est ce que cela veut dire cradle to cradel ? CRADEL TO CRADEL DEFINITION.

 

cradle-to-cradle_economie-circulaire.jpg

 

CRADLE TO CRADLE : Définition du cyle de vie

Du berceau au berceau : Cradle to cradle pour les anglophones, aussi abrégé en C2C, est une partie de l'écoconception mais aussi un concept d'éthique environnementale ou de philosophie de la production industrielle qui intègre, à tous les niveaux, de la conception, de la production et du recyclage du produit, une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100 % recyclage.

En simplifiant, un produit fabriqué doit pouvoir, une fois recyclé, produire à nouveau le même produit, seul un ajout d'énergie renouvelable intervenant dans le cycle. C'est la base de l'économie circulaire.

 

Lien vers la certification cradle to cradlehttp://c2ccertified.org/product_certification

 

puma-c2c2

 

Puma: une pincée d'éthique environnementale

PUMA vient d'annoncer le lancement d'une gamme de vêtements biodégradables et recyclables appelé « InCycle », certifiée Cradle to Cradle. « Les chaussures et le T-shirt de basket biodégradables InCycle ont été analysés dans le cadre du premier bilan de pertes et profits de Puma relatifs aux produits environnementaux, publié en octobre 2012. Les résultats sont éloquents, et démontrent que l’impact environnemental de ces deux produits a été réduit d’un tiers par rapport à leurs homologues traditionnels » explique Reiner Hengstmann, directeur mondial de Puma Safe.

 

 

Source : Wikipédia (définition) et communiqué PUMA

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0