Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La guerre des prix de l'essence étant enclenchée, les consommateurs en attendant la multiplication des offres de modèles électriques (encore trop chers) doivent trouver des solutions économiques. Exemple.

 

Cliquer pour zoomer la photo

Break : Dacia Logan MCV 7p 1.5 dCi 90 Silver Line

 

Si vous cherchez un break 7 places à petit prix, la Logan MCV de Dacia s'impose.

 

 

DACIA Logan MCV

5 ou 7 places, elle s adapte à toutes vos envies

A partir de 8 990,00 € TTC

 

Le modèle dont il est question est doté du diesel 1.5 dCI de 90 ch, qui permet de voyager sans souci pour un prix d'utilisation modéré. L'équipement est minimaliste puisque la climatisation est en option, mais l'essentiel est là. Et c'est avant tout son rapport prix/habitabilité qui séduira les pères de famille. Ce modèle présenté démarre à 13 600 euros sans option.

Reste que les modèles Logan de DACIA comme les Duster bénéficient du savoir faire Renault qui n'oublie pas la nécessité d'intégrer l'écologie (ou plutôt le Développement Durable) pour ses usines et ses modèles. Pourquoi ?

 

"Dacia eco²", la signature écologique et économique

Dacia propose une gamme de véhicules plus écologiques et économiques.
 
Un véhicule Dacia eco² répond à trois critères, aussi exigeants que ceux de Renault eco² :
▪ des émissions de CO2 inférieures à 120g/km.
▪ une fabrication dans un site industriel certifié ISO 14 001. Les véhicules de la gamme Dacia sont fabriqués dans trois usines certifiées ISO 14001 : l’usine Somaca de Casablanca (Maroc) certifiée depuis février 2008, l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie) certifiée depuis mai 2005 et l'usine de Tanger (Maroc) certifiée dpuis juillet 2012.
▪ une valorisation à 95% en fin de vie et une fabrication comprenant au moins 7% de plastique recyclé.

 

L'usine Renault-Nissan de Tanger

Inaugurée en février 2012, elle est dédiée à la production de véhicules développés à partir de la plateforme Logan. Le monospace Lodgy, le combispace Dokker er la fourgonnette Dokker Van y sont fabriqués.

Les impacts sur l’environnement de l’usine de Tanger seront réduits à des niveaux jamais atteints pour une usine de carrosserie montage :

▪ les émissions de CO2 seront réduites de 98% par rapport à une usine de production équivalente ;
▪ aucun rejet d’eaux usées d’origine industrielle ne sera émis dans le milieu naturel et le prélèvement des ressources en eau pour les process industriels sera réduit de 70%.

Ces résultats seront obtenus grâce à des innovations dans les process de fabrication, à l’utilisation d’énergies renouvelables ainsi qu’à une gestion optimisée du cycle de l’eau.

 

 

Source : Dacia http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/index.jsp

 

 

 

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0