Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il neige, c'est l'hiver et les stations de skis s'affèrent a préparer les pistes pour les prochaines vacances. Les dameuses tournent sur les pistes. Certaines apportent un plus, une rupture technologique grâce à l'innovation. Découverte des dameuses Aztec.

 

aztec-dameuse.jpg

 

Dameuses AZTEC made in France 

AZTEC, est un constructeur européen, qui conçoit et développe et produit au cœur des Alpes françaises les dameuses destinées au marché européen et assure un service de proximité. Par une écoute permanente et une compréhension des attentes des exploitants, AZTEC a pour vocation de développer des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

De part sa situation géographique, la France bénéficie d'une exposition à la "montagne" importante. Les dameuses AZTEC sont fabriquées en France, et participent ainsi à la création d’emplois et contribuent positivement à la balance commerciale.

 

dameuse-aztec.jpg 

AZTEC et l'innovation made in France : efficacité sécurité et environnement

2011 est une étape importante dans la vie d’AZTEC avec l’élargissement de l’offre sur un cahier des charges basé sur les attentes des utilisateurs européens, avec 2 nouveaux modèles développés et produits en France :

  • la DOLOMIT, une alternative simple, puissante et économique sur le segment des dameuses standard.
  • la GRAPHIT : résultat de 2 années de Recherche & Développement, la GRAPHIT est une dameuse à treuil particulièrement innovante. Elle a été présentée à l’automne 2011, en présence du Président de l’Assemblée Nationale.

Objet de plusieurs demandes de brevets, la GRAPHIT se caractérise par des innovations 100% utiles en matière de :

  • Sécurité
  • Economies de carburant
  • Facilité de maintenance
  • Productivité

 

Découvrez ces dameuses ici

 

Source : AZTEC

Tag(s) : #MadeinFrance Start-up innovantes

Partager cet article

Repost 0