Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une eau chaude et de l'électricité verte : est ce possible en France ? Hormis les infrastructures des géants du secteurs comme EDF ou Suez, EUROPLASMA basé à Morcenx, développe sa propre technologie écologique. Présentation du CHO-POWER !

 

CHO-Power à Morcenx (France) : une 1ère en Europe

Véritable vitrine du savoir-faire technologique de CHO-Power, l'usine de Morcenx (France) sera mise en service courant 2012.

liste-puce-chopower Elle utilisera des déchets industriels banals locaux (37 000 t/an) et des plaquettes forestières (15 000 t/an).
liste-puce-chopower Toute l'électricité est revendue à EDF, dont le réseau haute tension est tout proche.
liste-puce-chopower Une production additionnelle de 18MWth d'eau chaude provenant de la chaleur générée par le procédé alimentera une serre à légumes et un séchoir à bois.
 
La photo du mois :

 

CHOPower_Morcenx_Aout2011_2

 

Le projet s'intègre dans les contextes énergétiques européens et français favorisant l'utilisation d'énergies renouvelables à faible émission de CO2 et de source continue.

Il est porté par la société CHO Morcenx SAS. La construction a été confiée à CHO-Power SAS et l'exploitation àINERTAM SAS, toutes deux sociétés du groupe EUROPLASMA.

CHO-Power est installé sur un terrain contigu d'Inertam, sur la zone industrielle de Cantegrit Ouest.

cho_morcenx_archi

Le projet local en chiffres [en savoir plus +] - Le suivi du chantier [en savoir +]

 

Source :  www.europlasma.fr et http://www.cho-power.com/cho-power-a-morcenx-une-1ere-en-europe.html


Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0