Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien au delà d'un concept efficace de collecte de déchets d'emballages boissons(canettes, bouteilles plastiques, gobelets)à destination des entreprises et des lieux publics, Canibal a développé une solution pédagogique, ludique et interactive. Celle-ci s'inscrit dans une logique d'économie circulaire qui garantit le recyclage des déchets et à la réutilisation des matières premières.Dans le cadre de leur politique RSE, six nouvelles entreprises de renom optent pour la solution Canibal.La Banque Palatine, Daikin,Saint-Gobain, Johnson & Johnson, Vinci Constructionou encore Voyages-sncf installeront prochainement Canibal au sein de leur entreprise.

 

 

 

canibal-economie-circulaire.png


 

 

Le collecteur Canibal encourage le geste éco-citoyen des collaborateursLorsqu'un utilisateur dépose un déchet boisson dans collecteur, il déclenche un jeu sur l'interface interactive et tactile, il peut ainsi???gagner ou non et de façon aléatoire des offres commerciales offertes par nos partenaires ou décider de reverser le gain sous forme de don à une grande cause. 100% des déchets collectés par Canibal seront recyclés en France grâce aux partenariats industriels noués avec des spécialistes reconnus du recyclage matière à matière.



Canibal : une vraie réponse de recyclage globale pour les entreprises


Pourrépondre concrètement au recyclage desdéchets d'emballage boissons au sein de leursentrepriseset améliorer leur politique RSE,6nouvellesgrandesmarquesfont confianceàCanibal:

 

La Banque Palatine est l'une des rares banques nationales de taille humaine avec un réseau de 52 agences. Elle se définit comme une Banque de taille intermédiaire au service des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et de la gestion de patrimoine.En tant que filiale du Groupe BPCE, elle bénéficie de la solidité et de la garantie financière du 2ème groupe bancaire français.

La Banque Palatine fait confiance à Canibal et mettra en place 2 collecteurs pour ses sites tertiaires de Fontenay-sous-Bois et de Paris.

 


 

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Saint Gobain choisit Canibal et installe 1 collecteur pour les collaborateurs de son siège social situé Tour Miroir à La Défense.

 


Johnson et Johnson une entreprise américaine fondée en 1886. Elle est l'un des plus importants fabricants au monde de produitspharmaceutiques, de matériel médical, de produits d'hygiène, de santé, de cosmétiques et fournit également des services connexes aux consommateurs ainsi qu'aux professionnels de la santé.

Dans ses locaux parisiens, Johnson & Johnson installera courant du premier trimestre 2013 six collecteurs Canibal

 


 

Premier groupe français du BTP, VINCI Construction France accompagne les collectivités et les acteurs économiques dans leurs efforts pour aménager la cité, embellir le cadre de vie et développer le territoire à travers des projets variés : ouvrages d'art, équipements énergétiques et environnementaux, hôpitaux, écoles, logements, bâtiments industriels et tertiaires etc.

Vinci Construction et sa filiale SICRA installent 1 collecteur Canibal pour les 400 ouvriers du chantier du siège de SFR à Saint-Denis

 

 

 


 

 

Voyages-sncf est une agence de voyage. Le site internet (11 millions de visiteurs uniques par mois) propose des billets de trains, d'avions,des séjours et des spectacles grâce à ses nombreux partenaires : SNCF, Eurostar, Thalys, 180 compagnies aériennes, 108 000 hôtels référencés,???10 loueurs de voitures.

Voyages-sncf.com installe un collecteur à son siège à la Défense, à disposition de ses collaborateurs.

 

 


 

 

 

 

Daikin France est une société du groupe japonais Daikin Industries ltd.Grâce à ses produits de haute technologie et à la qualité de ses services, Daikin est le leader en France de la climatisation et du chauffage par pompe à chaleur, pour l'habitat, les commerces et les entreprises.

DAIKIN France offre à ses collaborateurs et stagiaires de sonInstitut de Formation de Lyon, la possibilité de faire un geste pour l'environnement en installant un collecteur Canibal.

 


«Nous sommes ravis de ces nouvelles signatures qui témoignent d'une forte demande des entreprises en matière de recyclage. Nous proposons une approche globale, de la collecte au recyclage des déchets, nous permettantd'apporter aux entreprises une réponse concrète pour leur démarche RSE et de fédérer leurs équipes » explique Stéphane Marrapodi - Cofondateur de Canibal.

A propos de Canibal

Située à Gennevilliers, Canibal est une SAS au capital de 469450 euros créée en 2009. Cofondée par Benoît Paget et Stéphane Marrapodi, la société développe et commercialise une solution de recyclage des emballages boissons de types canettes, petites bouteilles plastiques et gobelets à café hors domicile. La société propose une solution globale aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du développement durable et qui permet de répondre aux problèmes de pénurie de matières premières.Technologie brevetée, Canibal a reçu dix distinctions de renom depuis son lancement fin 2010.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.canibal.fr

Tag(s) : #communiqué de presse

Partager cet article

Repost 0