Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spécialisé dans les activités de services à l’industrie et de protection de l’environnement, le groupe Hiolle Industries investit 3,3 millions d’euros dans la construction et l’aménagement à Prouvy (Nord) d’une usine dédiée à la production d’un nouveau procédé d’étanchéité photovoltaïque sur grandes toitures industrielles, dénommé « Energie Matrix ».


energy_matrix_photovoltaique.jpg

 

Orientation vers les énergies renouvelables dont le solaire photovoltaïque.

Plus d’1 million d’euros seront consacré à l’achat et l’installation du process.

La mise en production de cette usine devrait générer une quarantaine d’emplois dans les trois ans à venir. Ce projet est soutenu financièrement par Valenciennes Métropole et la Région Nord-Pas-de-Calais.

 

 

logo_hiolle_industrie.jpgHiolle Industrie

Hiolle Industries née en 1976 à Valenciennes, est un groupe industriel organisé autour de 2 pôles d'activités :
- prestations de services industriels (52,3% du CA) : transferts industriels transcontinentaux d'usines clés en main (n° 1 mondial), prestations de sous-traitance en mécanique, électricité, automatisme, tuyauterie et construction métallique, de maintenance industrielle, de réparation de pièces de fonderie par agrafage mécanique, de services logistiques (exploitation d'une plate-forme multimodale de Trith Saint Léger) ;
- conception et fabrication de matériels de protection de l'environnement (47,7%) : équipements de traitement des fumées, lignes de broyage pour épaves automobiles, équipements pour usines d'incinération des déchets ménagers, presses et cisailles pour le recyclage des encombrants, etc. Par ailleurs, Hiolle Industries développe des prestations de conseil et d'ingénierie dans le domaine du traitement de l'eau.
82,8% du CA est réalisé en France.

Effectif : 792

 

 

 

Source : communiqué Hiolle Industrie

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :