Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon les énergies Renouvelables de la Mer, huit acteurs belges actifs dans l’éolien offshore regroupent leur expérience et leur expertise au sein d’un nouveau centre de connaissance pour l’énergie éolienne en mer.

S.A. Otary sera active dans le domaine de la construction et de l’exploitation de parcs éoliens offshore en Belgique, et sera en mesure d'exporter leur savoir faire.

 

 

carte-eolen-offshore-belgique.JPG

 Carte éolien offshore en Belgique et Mer du Nord

 

Eolien offshore en Belgique

energies-renouvelables-belgique.gifLe groupe de coopération Otary (via la S.A. Otary RS) réunit les producteurs de courant vert Electrawinds et Aspiravi, les sociétés d’investissement et de développement Rent-A-Port et Power Sea, le groupe de dragage et d’ingénierie marine DEME, la holding environnemental wallon SRIW Environnement, et les sociétés de participation du secteur énergie et utilité publique flamande et wallonne Nuhma et Socofe. Tous sont déjà associés au développement de l’éolien offshore par le biais de participations dans un ou plusieurs projets en Mer du nord.



Dans un premier temps, Otary se concentrera sur le développement et la construction des parcs éoliens offshore Rentel et Seastar. À terme, ces projets seront exploités par deux sociétés de production distinctes (la S.A. Rentel et la S.A.Seastar) dont les actionnaires d’Otary deviendront propriétaires à concurrence de 12,5%. Les autorités belges ont déjà attribué une concession tant à Rentel qu’à Seastar. Pour chaque parc éolien, un dossier de permis détaillé distinct sera préparé.

...

 

 

Source : finir l'article  OTARY centre d'expertise belge en éolien offshore sur Les énergies renouvelables de la mer

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0