Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le projet des deux côtes : ce projet consiste à réaliser un parc éolien en mer, d'une puissance installée de 705 MW, produite par 141 éoliennes d'une puissance de 5 MW chacune, à 14 km de la côte, entre Dieppe et le sud de la Baie de Somme, dans des fonds d'une profondeur moyenne comprise entre 10 et 25 mètres, pour un montant d'1,8 milliards d'euros.

 


la_compagnie_du_vent_suez-copie-1.jpg

 

Eolien off-shore : projet des deux côtes

Le projet s'étend sur une superficie de 72 km², les éoliennes étant distantes entre elles de 600 m au minimum. L'énergie produite par le parc serait acheminée vers le réseau électrique 400 kV existant, au niveau du poste de transformation RTE de la Centrale nucléaire de Penly.

 

Carte de France de l'eolien off-shore

Voici la carte des projets des champs eolien off-shore en France

carte-eolien-off-shore-en-France-copie-1.jpg

Carte de France du potentiel vent pour l'eolien off-shore

 


carte_de_france_eolien_off_shore.jpg

Carte de France de l'eolien off-shore

 

 

Eolien off-shore pour NEOEN

Filiale du groupe français de production d’électricité Direct Energie, Neoen construira une plate-forme éolienne offshore dans la Manche.

Situé à 7 kilomètres des côtes de Saint-Germain-sur-Ay et Bretteville-sur-Ay, le parc de 20 éoliennes disposera d’une capacité de production de 100 MW.

L’investissement, qui s’élève entre 300 et 350 millions d’euros, pourrait entrer en service en 2013 et alimenter en électricité l’équivalent de 140 000 foyers hors chauffage après les procédures d’usage, dont l’enquête publique, et si toutefois le dossier ne rencontre pas d’oppositions majeures. Dossier qui risque par ailleurs de se trouver en concurrence avec le projet, quasi identique, d’Eole-RES, une filiale du géant britannique du BTP Mc Alpine, lancé en début d’année et situé à proximité de celui de Neoen.

 

 

Source : L'Usine Nouvelle

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :