Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solairedirect et 123Venture ont procédé à un investissement de 8,5M€ dans la société EthicOhm, société dont l’objet est de constituer un portefeuille d’actifs photovoltaïques de première qualité développés, construits et exploités par Solairedirect, sur des sites industriels et agricoles.

 

EthicOhm : renforcement de solaireDirect

A l’issue de l’augmentation de capital réalisée fin mars 2010, Solairedirect renforce sa participation dans EthicOhm à 17%, le solde étant détenu par 123Venture. Thierry Lepercq, Président de Solairedirect, précise que Solairedirect entend qu’EthicOhm devienne son « navire amiral » pour les projets de centrales en toiture sur des sites industriels et agricoles.

 

Projets solaires a financer

Solairedirect et 123Venture ont créé EthicOhm en mai 2009 et procèdent aujourd’hui à un second investissement afin de financer plusieurs grands générateurs en toiture principalement situées dans la région PACA. EthicOhm héberge déjà à ce jour 12 unités photovoltaïques d’une puissance de 2MWc. De nombreux autres projets en phase avancée de développement seront bientôt ajoutés afin d’atteindre la capacité totale d’investissement de EthicOhm de 45 M€.

« C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre activité professionnelle. Cette participation sécurise ainsi les financements nécessaires à la réalisation d’une partie significative des installations prévues en 2010 » explique Julien Pourquéry, Responsable des Financements Structurés chez Solairedirect.

 

Jean-Philippe Olivier, Directeur Associé d’123Venture en charge des investissements dans les énergies renouvelables, estime : « La participation de Solairedirect à la récente augmentation de capital d’EthicOhm est un signe très fort de son implication. Pour 123Venture, cela s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de financer des actifs de production d’électricité aux côtés d’acteurs industriels.»

Jean-Pascal Pham-Ba, Président d’EthicOhm se déclare « ravi de l’approfondissement d’un partenariat novateur et déjà fructueux entre deux grands professionnels reconnus, au service de la création d’entreprises.»

 

 

Solairedirect : la société

Solairedirect est le premier opérateur français dédié à l’électricité solaire avec 7 705 MWh d’électricité produite en 2009 sur l’ensemble de ses clients raccordés. Son ambition est de rendre l’électricité solaire accessible à tous. La société met en œuvre des offres clé en main (développement, ingénierie, installation, financement et exploitation) pour des particuliers, des entreprises et des collectivités dans le cadre d’installations de toutes tailles. Solairedirect compte plus de 2 000 clients sur toitures et près de 600 MW de parcs solaires en développement. La société est contrôlée par Demeter Partners (fonds parrainé par la Caisse des Dépôts), TechFund, Schneider Electric Ventures et plusieurs mutuelles d’assurances (dont la Macif, l’UMR et l’AGPM). Elle compte 200 collaborateurs en France.

 

 

Source : CapActu

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0