Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société biotech FERMENTALG micro-algues vient de lever plus de 5 M€ pour accélérer son développement sur les marchés de la cosmétique, de la nutrition et des biocarburants. Une opération financière rondement menée auprès des investisseurs historiques, après la mise en place d’une plateforme de découverte de micro-algues unique en Europe et l’identification de souches productrices. Fermentalg cherche à se doter de tous les atouts pour s'imposer sur le marché Européen.

 

 

 

fermantalg-micro-algues 

 

FERMENTALG : la société

Créée en 2009 à Libourne par Pierre Calleja, FERMENTALG est spécialisée dans les souches et cultures de micro-algues dites « hétérotrophes » ou « mixotrophes », c’est-à-dire ne nécessitant pas ou peu de lumière, ce qui permet d’obtenir des rendements de cinquante à cent fois supérieurs aux cultures traditionnelles « autotrophes ».

 

 

Ces micro-algues remarquables produisent des molécules d’intérêt à destination :

  • de la santé,
  • de la nutrition,
  • de la cosmétologie 
  •  de la chimie et,
  • de l’énergie.

 

Ces micro-algues permettent aujourd’hui la production d’Oméga 3 ou de molécules chimiques et demain celle de biocarburants.

 

 

Capital de FERMENTALG

FERMENTALG, pionnier et leader de la recherche, du développement et de la production de micro-algues annonce la levée d’un second tour de table supérieur à 5 millions d’euros. Financée dès sa création par le fonds Emertec, spécialiste français du développement durable, accompagné de CEA Investissement, Aquitaine Création Investissement et le groupe Picoty (dont la plupart réinvestissent dans ce nouveau tour de table), la société à mis à profit cette première phase pour renforcer considérablement son portefeuille de propriété intellectuelle, identifier un ensemble de souches prometteuses et mettre en place son laboratoire de criblage haut débit et ses outils préindustriels.

 

 

Source : Francebiotech.overblog

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :