Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FERRARI vient d'inaugurer sa toute nouvelle centrale solaire qui était présentée directement sur le toit du concessionnaire Ferrari Modena Cars, à Plan-les-Ouates, et que le fonds L14 a financée. FERRARI passe au vert, toute une stratégie déjà engagée : présentation des 2 exemples récents.

 

ferrari-solaire-photovoltaique.jpg

 

Ferrari Modena Cars

Mis en service le 1er décembre, ces 746 m2 de panneaux photovoltaïques dernier cri – fabriqués par Sunpower, ce sont les mêmes qui équipent l’avion de Bertrand Piccard Solar Impulse et le bateau Planet Solar – ne sont pas seulement bons pour l’image et la bonne conscience écologique, mais aussi pour le porte-monnaie: «Avec un rendement compris entre 12 et 15%, le retour sur investissement dépasse nos attentes, se félicite Nicolas Hontebeyrie, membre du comité directeur de L14. C’est un placement très peu risqué et qui a l’avantage de ne pas être assujetti aux marchés financiers.»

De son côté, le patron de Modena Cars, Gino Forgione, en plus de toucher un loyer pour l’exploitation de son toit, peut se targuer de compenser presque intégralement les 63 tonnes de CO2 émises par les 40 Ferrari qu’il vend chaque année.

 

Ferrari plus écolo ?

Ferrari a donc joué sa carte écologique sur son site de production de Maranello. L'usine, déjà certifiée ISO 14001, est désormais équipée de 1075 panneaux solaires -cellules photovoltaïques- qui fourniront plus de 210.000 kWh annuellement, ce qui permettrait une réduction des émissions de CO2 du site de l'ordre de 25 à 30%. Ferrari a finalement la main verte. Le constructeur a planté 200 arbres à Maranello sur les six derniers mois.

ferrari 599GTB hybride

 

Nous nous pencherons pas sur les voitures d'exceptions, leur consommation et les émissions de polluants et gaz à effet de serre. De plus le groupe "au cheval cabré" développe des voitures hybrides comme la Ferrari 599GTB hybride (photo ci-dessus).

 

Source : auto-plus, La Tribune de Genève

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0