Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Bonne nouvelle" et la bourse s'est envolée aujourd'hui. Les rumeurs de marché donnaient la confirmation de la conservation du Triple A (dette AAA) pour au moins 1 an par la France. Un responsable de Fitch Ratings a indiqué que l'agence n'envisageait pas de dégrader la note de la France en 2012, en dépit de la perspective « négative » attachée au triple A français. Don't acte !

 

 

Durableo image

 

«En l'absence de chocs importants qui pourraient être liés à une forte aggravation (de la crise) de la zone euro, Fitch ne prévoit pas de modifier la perspective négative (française) avant 2013», ce qui signifie qu'elle n'envisage pas d'abaisser la note cette année, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l’agence.

Quelques heures auparavant, Ed Parker, le responsable de la notation des pays européens chez Fitch, avait estimé que Paris conserverait son triple A en 2012, et que la zone euro finirait par se désembourber de la crise de la dette.



De son côté, l’agence Standard&Poor’s menace toujours de dégrader les notes de quinze pays de la zone euro, dont le "triple A" français, dans les jours ou les semaines qui viennent.

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0