Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développement fulgurant pour FranceWatts, la société ambitieuse annonceencore sa montée en puissance. La France reste sous un soleil éclatant en 2010 pour le solaire photovoltaïque.


 

francewatts.jpg

 

FRANCEWATTS : la société

Créée il y a un an à Barentin (Seine-Maritime), FranceWatts met les bouchées doubles. Spécialisée, avec 40 salariés, dans la fabrication de modules photovoltaïques sous forme de tuiles, la PME qui a investi 4 millions d’euros pour lancer ses premières fabrications en octobre dernier va investir à nouveau 4 millions d’euros dans une seconde chaîne de production.

 

 

Opérationnelle début 2011, sa montée en puissance doit déboucher sur la création de 80 emplois à terme, avec la fabrication annuelle de 200 000 mètres carrés de modules photovoltaïques représentant une capacité de production d’électricité de 30 MW.

 

« L’objectif est de travailler en 3x8 pour répondre à un marché sur lequel la formule des tuiles photovoltaïques commence à gagner des parts de marché par rapport à celui des panneaux traditionnels, précise Fabien Cocart, le directeur de FranceWatts. Les atouts de notre produit sont de ne pas avoir de cadre d’aluminium, d’être moins épais et de s’intégrer à la toiture sans former un quadrillage. »

 

 

Source : FranceWatts

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :