Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si Google est le roi d'internet, le serat il aussi dans sa façon de produire son énergie verte ? en annonçant le lancement d'un projet d'énergie solaire en Californie, en partenariat avec le fonds d'investissement KKR, c'est la question que l'on peut se poser. 

 

google-solaire-eolien.jpg

 

Google et les énergies renouvelables

Google, KKR, et (l'opérateur d'infrastructures solaires) Recurrent Energy annoncent un investissement dans un portefeuille d'installations photovoltaïques" qui desservent la municipalité de Sacramento, explique le communiqué, précisant que ce placement est financé par une combinaison de dette et d'actions.

"Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer des capitaux de (groupes) réputés comme Google et KKR" a commenté Arno Harris, directeur général de Recurrent Energy, qui gèrera le fonctionnement de ces infrastructures.

Selon lui, l'opération montre que "le solaire est en train de devenir une part viable, essentielle de notre économie énergétique".

Trois usines solaires seront finalisées début 2012, et une quatrième le sera plus tard dans l'année. Elles devraient générer 160.000 kilowatt/heure pendant la première année d'exploitation, ce qui représente la consommation de 13.000 ménages aux Etats-Unis en moyenne, précise le communiqué.

 

Source : L'Agence France Presse

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :