Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Greenbureau et la dématérialisation numérique des factures. Greenbureau est une jeune pousse parisienne spécialisée dans la gestion des factures électroniques sur internet pour les particuliers. GreenBureau vient de clôturer sa seconde levée de fonds en faisant entrer à son capital deux fonds d’investissement.

 

greenbureau.jpg


 

GREENBUREAU : la société et son business model

Pour son second tour de table, Greenbureau a décidé deux fonds dont :
  1. Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) et,
  2. 3T Capital 
Les deux sociétés spécialisés ont apporté 800 000 euros d’argent frais, après les 300 000 euros levés auprès de business angels en 2011.

 

La startup propose aux particuliers un outil gratuit de gestion sur internet de toutes leurs factures électroniques. Elle se fait payer par les entreprises partenaires (notamment Numéricable, SFR, etPoweo) qui, de leur côté, réalisent des économies de gestion en convertissant leurs clients à la dématérialisation de facture.

Avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, en augmentation de 5 % par semaine, elle compte réaliser 300 000 euros de chiffre d’affaires en 2013 et atteindre l’équilibre début 2014.

Argument supplémentaire pour les particuliers : Greenbureau s’engage à financer une campagne de reforestation pour chaque utilisateur abandonnant les factures papiers.

 

 

https://greenbureau.fr/

Source : L'Usine Nouvelle et Greenbureau #Greenbureau  

Tag(s) : #MadeinFrance Start-up innovantes

Partager cet article

Repost 0