Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I loeb la voiture électrique ... dit on chez Citroën. Pub décallée, elle a le mérite de renouveler le style dans la continuité du message publicitaire du groupe aux chevrons.

 

I-loeb-voiture-electrique.jpg

 

 

Citroën et la fée électrique.

 Le constructeur automobile français vient de remporter l’appel d’offres européen lancé par la Poste pour renouveler une partie de sa flotte. « C’est le premier appel d’offres remporté par Citroën pour ce véhicule », a commenté le groupe automobile. PSA Peugeot Citroën, associé à Venturi Automobiles dans ce contrat, a été préféré à l’alliance Fiat / Micro-Vett / Newteon.

 

 

La Poste Loeb le vehicule electrique

Ce sont donc 250 Berlingo First électriques qui devraient être livrées au cours de l’année 2010. «  Un modèle adapté aux usages des postiers, qui s’inscrit dans le Plan national de Transports propres de la Poste, visant à réduire de 15% les émissions de CO2 d’ici à 2012 », assure un porte-parole de la Poste. Le constructeur automobile table sur un lancement commercial de ce modèle au cours du premier semestre 2010. Une année marquée par la mise sur le marché de quatre véhicules électriques au total, dont la C-Zéro ou l’Ion.

La Poste de son côté devrait par ailleurs acquérir une centaine de quads électriques pour une utilisation dans les zones urbaines et environ 3 500 vélos à assistance électrique d’ici à la fin de l’année 2010. 

 

Citroen va aussi présenter la C-ZERO (l'équivalent de l' I-MIEV du partenariat Peugeot/Mistubishi) au salon de Bruxelle et qui sera commercialise en fin d'annee (2010).

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :