Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En permettant l'installation d'éoliennes dans des zones très profondes, les fondations flottantes d'Ideol pourraient bouleverser le marché de l'éolien offshore. La start-up française vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d'euros.
 
eolien-offshore-flottant.jpg 

Vent d'enthousiasme chez Ideol ! La start-up – lauréate du Prix Cleantech Republic 2012 – a annoncé, hier, l’entrée à son capital de deux fonds d’investissement : le FCPR Demeter 3 Amorçage (géré par Demeter Partners) et le FCPR Emergence Innovation 1 (géré parSofimac Partners et Soridec). D’un montant total de 7 millions d’euros, cette augmentation de capital doit permettre aux dirigeants d’Ideol de débuter l’industrialisation de leur solution de fondations flottantes pour l’éolien en mer. « Les marchés sur lesquels nous évoluons sont très capitalistiques et la capacité à mobiliser diverses sources de financements, publiques et privées, est un facteur discriminant de réussite » explique – dans un communiqué - Paul de la Guérivière, Président d’Ideol.

 

ideol-eolien-flottant-offshore.jpg 

 

Un démonstrateur de 2 MW à l’étude

De façon très concrète, ce nouveau financement devrait notamment être consacré à la réalisation d’un démonstrateur en mer de 2MW, co-développé avec le fabricant d’éoliennes Gamesa et l’Université de Stuttgart. Une opération également soutenue par la Commission Européenne dans le cadre du projet européen Floatgen. 

 

Source : LaTribune.fr

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0