Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

N'en déplaisent, l'éolien n'est pas mort en Europe et l'énergie issue de cette ressource renouvelable est financièrement accessible, dans une optique de moyen long terme, comme un investissement classique. Non l'éolien n'est pas mort ...

 

ikea_energie_eolien_solaire.jpg

ikéa choissit le solaire et l'éolien pour alimenter ses magasins


IKEA et l'énergie éolienne pour ses magasins

Le groupe suédois Ikea de meubles en kit a acheté six fermes éoliennes d'une capacité combinée de 45.05MW issue du leader espagnol Gamesa. ces fermes éoliennes sont situées à Oberende (basse-saxe), Diemelsee I et II (Hesse), Winterspelt I et II et Zettingen (Rhénanie-Palatinat). Tous les projets sont dans du nord-ouest et le sud-ouest de l'Allemagne.

Ikea a fait des efforts récents pour alimenter  ses magasins en l'énergie renouvelable. Les projets-pilotes sur des magasins situés à Brooklyn (Etats-Unis), mais aussi à Gand (Belgique) et à Rostock (Allemagne) avaient employé l'énergie solaire. Dans le déplacement à l'énergie éolienne, Ikea suit les plus grands détaillants du monde à l'image de Wall-Mart , qui a signé à PPA un certain nombre de fermes éoliennes.

 

D'autres compagnies notables comme Google qui a acquis un certain nombre de projets de vent aux USA, sont entrées sur le marché de l'énergie renouvelable.

 

 

Source : http://www.thewindpower.net

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0