Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kallista, détenu par le fond AXA Private Equity, opérateur de fermes éoliennes, a racheté au groupe autrichien Verbund le parc éolien français du fournisseur alternatif d'électricité Poweo.

 

change Kayla kidwell-Snider Greenpeace

 

Kallista (Axa) :premier producteur indépendant d'énergie éolienne en France

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, permet à Kallista de devenir le quatrième producteur éolien en France (derrière GDF Suez, EDF et Iberdrola) en mettant la main sur dix fermes éoliennes d'une puissance totale d'environ 100 mégawatts (MW), indique Axa Private Equity dans un communiqué. 

Kallista Energy porte ainsi de 15 à 19 le nombre de ses parcs en exploitation en France et accroît sa puissance éolienne installée à 194.5 MW. Cette acquisition permet au groupe d’intégrer la Bretagne, qui constitue l’une des régions  au plus fort potentiel éolien de France. Présent de manière significative dans l’Aisne/Picardie, la Beauce, la Seine Maritime, Kallista Energy franchira bientôt le cap symbolique des 200 MW en exploitation avec la construction prochaine du Parc Eolien d’Ardouval.

 

POWEO, Verbund, Direct Energy et Kallista
Verbund, qui avait acquis début 2011 la totalité des actifs de production de Poweo en difficulté financière, est sorti la semaine dernière du capital du fournisseur d'électricité et de gaz, dont il détenait 46%. 

Le nouvel actionnaire de référence de Poweo est son ancien concurrent Direct Energie (qui a pris les 46% de Verbund), les deux groupes devant fusionner d'ici mars 2012. 


Source : AFP et http://www.axaprivateequity.com/fr 

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0