Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel avenir pour Heuliez ? Alors que la pluspart des experts annoncent déjà la mort d'Heuliez, trop "petit" pour survivre malgré sa petite avance dans les véhicules électriques de niche. Les ruptures technologiques vont être fortes et le saut violent. Qui pourra suivre ? surtout si le capital de la société reste fragile, Heuliez ?

 

Heuliez_logo.jpg

 

 

L'actualité d'HEULIEZ Automotive Ingennity

 

Le ministre de l'Industrie ainsi que Ségolène Royal, la présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes, se sont en effet lancés à la recherche d'autres repreneurs, après une attente insoutenable de mouvements de fonds de KBC.

 

Christian Estrosi affirme être en discussions avancées avec une demi-douzaine de candidats possibles.

De son coté  Ségolène Royal a annoncé dimanche qu'une "grande entreprise mutualiste de Niort" avait l'"intention d'entrer au capital, ce qui pourrait être officialisé mercredi. Trois poids lourds du secteur de l'assurance mutualiste,

  • la MACIF,

  • la MAIF et,

  • la MAAF.

qui sont installés à Niort. Les trois groupes, contactés par l'AFP, n'avaient pas réagi lundi dans la matinée.

 

Outre les marchés de niche d'HEULIEZ des véhicules électriques développés, l'enjeu reste politique, car le groupe emploie 600 salariés.

 

Véhicules électrique d'HEULIEZ

Le groupe développe trois type de véhicules électriques :

 

LA FRIENDLY : 100% électrique

Ecologique : 100% électrique avec 0% d'émission de CO2, je suis LA solution pour vos trajets urbains.
Pratique : Petit mais logeable, avec de nombreux rangements, ma grande surface vitrée est optimale pour la conduite en ville.
Economique : Je ne coûte que 0,01 €/km, je me recharge chez moi sur une prise électrique domestique.
Familiale : Avec mes 3 sièges, je peux emmener vos enfants ou vos ami(e)s pour vos activités quotidiennes

 

LA WILL : MICHELIN et ORANGE en partenaire

La will est le fruit d’une collaboration entre Heuliez, N°1 mondial du véhicule electrique, Michelin, n°1 mondial du pneumatique et Orange, opérateur multimédia mondial incontournable.

D’une technologie révolutionnaire, la will a été conçue, pensée et produite pour offrir aux conducteurs et à ses passagers un maximum de services et conforts utiles aux nouveaux usages de la voiture.

 

LE PELICAN : le petit utilitaire électrique

L’ utilitaire électrique à destination des collectivités, le Pélican est un véhicule véritablement écologique agrée par l’ADEME et homologuée par la DRIRE.

Non polluant, silencieux, robuste, il répond parfaitement aux besoins des agents des collectivités. Il a été développé en collaboration avec la société ECO & Mobilité.

 

 

Source : HEULIEZ et HEULIEZ electric

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0